Publicité
18 juin 2016 - 06:32

Un bilan positif pour l’URLS du Bas-Saint-Laurent

Réunis en assemblée générale annuelle, les membres de l’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent (URLS) ont pu constater l’ampleur de travail réalisé auprès des municipalités, des écoles et des organismes de loisir et de sport de la région ainsi qu’auprès des associations de loisir des personnes handicapées.

L’appui aux membres de l’URLS s’est manifesté par un soutien professionnel à des projets de développement, des activités de formation à l’intention des bénévoles, des entraineurs sportifs, du personnel des camps de jour et des professionnels en loisir, la distribution de matériel léger et des appuis financiers dans le cadre de différents programmes.

L’URLS du Bas-Saint-Laurent a soutenu près de 240 projets, organismes ou individus pour un montant totalisant 242 750 $, améliorant ainsi la pratique du loisir et du sport dans la région. De plus, l’URLS assure la coordination de plusieurs évènements, soit les Jeux du Québec, Secondaire en spectacle, le Gala Méritas sportif, Destination Loisirs et le Festival régional de théâtre et de variétés. Les services de l’URLS du Bas-Saint-Laurent se sont d’ailleurs déployés dans les 8 territoires de MRC de la région. Le rapport d’activité de l’organisme est d’ailleurs disponible sur le site Internet : www.urls-bsl.qc.ca.

Pour l’année 2016-2017, 82 % des municipalités, 100 % des institutions scolaires et 71 % des associations régionales de loisir et de sport ont actuellement adhéré à l’URLS du Bas-Saint-Laurent.

Publicité