Publicité
14 juin 2016 - 11:28 | Mis à jour : 11:28

Une nouvelle directrice générale à l'EMAC

Dans la foulée du redressement de l’École de musique Alain-Caron (EMAC), le conseil d’administration annonce la nomination de Mme Marie Pelletier au poste de directrice générale, à compter du 5 juillet 2016.

«Une passionnée de musique, Mme Pelletier a une impressionnante feuille de route comme gestionnaire dans le milieu de l'enseignement », affirme Michel Roy, président du conseil d'administration.

Il ajoute: « Nous sommes convaincus que notre nouvelle directrice a l'expérience, l'expertise et le doigté requis pour guider l'EMAC sur le chemin de l'excellence dans l'enseignement de la musique.»

Mme Pelletier a dirigé pendant près de 20 ans le Service de formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup. Détentrice d'un baccalauréat en biologie de l'Université Laval et d'une maîtrise en gestion de projets de l'Université du Québec à Rimouski, Pelletier a enseigné la musique en début de carrière et a fait l'apprentissage de plusieurs instruments tout au long de celle-ci.

En 2006, son conte musical intitulé « Voyage au pays de la  musique classique - Secrets des musiciens magiciens», destiné à faire découvrir aux enfants les grands auteurs de musique classique, s'est mérité le Prix spécial du ministre de l'Éducation du Québec.

«Faire en sorte que notre belle École de musique puisse offrir en qualité et en variété des activités et des programmes de formation s'adressant à des clientèles diverses et qu'ainsi elle puisse assurer, dans le temps, sa crédibilité et son autonomie financière.» C'est ainsi que Mme Pelletier définit le défi qu'elle entreprend avec enthousiasme et confiance.

L’EMAC est un organisme à but non lucratif qui dispense un enseignement structuré et rigoureux permettant à ses élèves de poursuivre des études supérieures en musique classique, jazz ou musique populaire selon leur choix. Située à Rivière-du-Loup, elle offre également une formation souple et adaptée aux personnes désireuses de parfaire leur culture musicale.

 

Publicité