Publicité
14 juin 2016 - 08:05

Marché public des Basques : nouveau site, nouvelle image

Toutes les réactions 1

Le Marché public des Basques est sur le point de démarrer sa 9e année d’activité. C’est avec une fébrilité à peine contenue que le conseil d'administration entame celle-ci. La métamorphose profonde du marché accroitra encore davantage sa popularité.

C'est dans un tout nouvel environnement, davantage adapté à la clientèle que les exposants accueilleront les visiteurs cette année. En effet dès le 26 juin, le Marché public occupera le terrain adjacent à l'ancienne quincaillerie Unimat de la Coop Agriscar sur la rue Jean-Rioux, aux abords de la route 132. Les artisans et producteurs agricoles exposants au marché seront ainsi visibles pour la clientèle touristique et de passage, via la route 132, tout en demeurant accessibles à la clientèle pistoloise. 

«Ce déménagement s'inscrit dans le vent de renouveau qui souffle actuellement sur le Marché public des Basques. L'équipe en poste entend poursuivre l'envolée du marché afin de devenir la référence en matière de circuit court dans le Bas Saint-Laurent tout en occupant une place importante dans la vitalité de la MRC » indique René Cimon, président de l'organisation.

La venue au Marché public, le 24 juillet prochain, d’Elena Faïta, véritable légende vivante de la gastronomie italienne, première ambassadrice des produits locaux et marchés publics au Québec donnera le ton à une série d’activité qui seront plaire à tout le monde. 

CLIENT

En 2016, il est maintenant possible pour les clients et visiteurs du marché de devenir membre-ami de l'organisme et ainsi manifester concrètement leur soutien au développement du marché. Comme par les années passées, à chaque semaine, un tirage d'un bon d'achat d'une valeur de 25$ aura lieu parmi les personnes ayant fait au moins un achat au marché. Si la personne gagnante est membre-ami du marché, la valeur du bon d'achat sera doublée. 

Notons enfin que c’est dans le cadre d’une grande fête familiale qu’aura lieue l’ouverture du marché le 26 juin : jeu gonflable et maquilleuse seront sur place pour l'occasion. Vous pourrez également déguster un bon hot-dog allemand ou végan accompagné de délicieuses frites belges. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Quelle bonne idée d'avoir des membres-amis, bien pensée. Pour l'endroit, je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'aimais bien l'ancienne place.
    J'aimerai savoir à quel coût le membre-ami!

    Marielle Renaud - 2016-06-14 12:06