Publicité
14 juin 2016 - 06:01

Le Festival western de Dégelis plus accessible

Les membres du comité organisateur du Festival western de Dégelis veulent rendre l’évènement plus accessible. La 8e édition se tiendra du 29 juin au 3 juillet sous la présidence d’honneur de Jean-Guy Lachance, homme bien connu pour son apport important en bénévolat à Dégelis.

«Comme nous désirons un festival des plus accessibles, l’entrée sur le site sera à un prix ridiculement bas : 5 $/jour pour les adultes et les enfants bénéficieront de l’entrée gratuite sur le terrain et à tous les jeux», a mentionné Christian Ouellet, président.

Les emplacements auront également une disposition différente : chapiteau, jeux, kiosques des exposants, espace pour les chevaux, exposition de voitures, etc.
«Le but d’un festival est de permettre à une population de fêter, de se regrouper, de revoir des parents, des amis, d’anciens résidents; c’est aussi une occasion de montrer de l’intérêt envers des gens motivés qui croient en l’importance de la diversité d’évènements et de faire connaitre notre Dégelis qui sait si bien faire les choses», a ajouté M. Ouellet.

Celui-ci a rappelé que le Festival western a rapporté dans le milieu près de 100 000 $ en 7 ans et que plusieurs organismes ont pu en bénéficier. «Nous sommes heureux d’avoir collaboré et contribué, entre autres, à l’amélioration d’infrastructures et d’équipements pour environ 40 000 $, n’incluant pas le site du gymkhana. Toute la communauté en profite aujourd’hui et nous sommes fiers d’avoir soutenu des causes communautaires et humanitaires», a souligné le président.

En terminant, il a remercié les membres anciens et nouveaux du comité organisateur, la Ville de Dégelis et son personnel, les généreux commanditaires, les super bénévoles, les présidentes et présidents d’honneur et la population.

 

 

Publicité

Commentez cet article