X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement de la saison 2016 pour l’Héritage I

durée 13 juin 2016 | 15h31
  • La Compagnie de navigation des Basques (CNB) annonce que la saison de navigation a débuté le 1er juin, tel qu’annoncé lors des travaux portant sur les deux moteurs et les deux transmissions du bateau l'Héritage 1.

    La CNB a su mener à bon terme un projet de 718 000$ avec la collaboration du député Jean D'Amour qui confirmait l’octroi d’une aide financière de 300 000$ provenant du Programme de soutien aux investissements dans les infrastructures de transport maritime.

    Pour leur part, la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques, la SADC des Basques et le CLD des Basques ont accepté de financer la balance du montant sous forme de prêts.
     
    Ce service de transport est un moteur de développement économique essentiel dans les Basques puisque c’est près de 25 000 personnes (10 000 voitures) qui transigent par cette voie de circulation durant la saison estivale et qui s’arrêtent, le temps d’un repas, d’une nuitée en profitant des services en place pour faire des achats pour leur vacances et leurs déplacements.  La CNB emploie 25 personnes du secteur des Basques.
     
    Nouveauté cette année, le groupe Turbine en collaboration avec la CNB offrira une expérience muséale immersive sur le bateau à travers les yeux d’Émilie Rondeau, une artiste réputée du Bas-Saint-Laurent.  Du 5 juillet au 20 septembre, vous aurez la chance de découvrir une exposition muséale qui s’inspirent des instruments de navigation et de l’environnement fluvial.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...

    Publié à 9h44

    Plus d’une trentaine de chauffeurs d’autobus en grève à Rivière-du-Loup

    Entre 30 et 40 chauffeurs syndiqués salariés d’Autobus Camille Mailloux sont entrés en grève ce 18 avril. Pendant une semaine, ils se promèneront dans la ville de Rivière-du-Loup afin de se faire entendre, eux qui demandent notamment une meilleure rémunération. Lors de ses négociations avec la compagnie Sogesco, principal actionnaire de ...

    Publié à 6h44

    Un concours, deux ans pour s’y préparer, Trois-Pistoles et quatre fleurons!

    Le comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles souligne la conservation des quatre fleurons pour Trois-Pistoles à la suite de l’évaluation réalisée lors de la classification ayant eu lieu en 2023. Alors que la prochaine évaluation aura lieu en 2026, il est d’ores et déjà le temps pour les citoyens de Trois-Pistoles de planifier les ...