Publicité
13 juin 2016 - 15:31 | Mis à jour : 15:37

Lancement de la saison 2016 pour l’Héritage I

La Compagnie de navigation des Basques (CNB) annonce que la saison de navigation a débuté le 1er juin, tel qu’annoncé lors des travaux portant sur les deux moteurs et les deux transmissions du bateau l'Héritage 1.

La CNB a su mener à bon terme un projet de 718 000$ avec la collaboration du député Jean D'Amour qui confirmait l’octroi d’une aide financière de 300 000$ provenant du Programme de soutien aux investissements dans les infrastructures de transport maritime.

Pour leur part, la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques, la SADC des Basques et le CLD des Basques ont accepté de financer la balance du montant sous forme de prêts.
 
Ce service de transport est un moteur de développement économique essentiel dans les Basques puisque c’est près de 25 000 personnes (10 000 voitures) qui transigent par cette voie de circulation durant la saison estivale et qui s’arrêtent, le temps d’un repas, d’une nuitée en profitant des services en place pour faire des achats pour leur vacances et leurs déplacements.  La CNB emploie 25 personnes du secteur des Basques.
 
Nouveauté cette année, le groupe Turbine en collaboration avec la CNB offrira une expérience muséale immersive sur le bateau à travers les yeux d’Émilie Rondeau, une artiste réputée du Bas-Saint-Laurent.  Du 5 juillet au 20 septembre, vous aurez la chance de découvrir une exposition muséale qui s’inspirent des instruments de navigation et de l’environnement fluvial.

Publicité

Commentez cet article