Publicité
13 juin 2016 - 07:32 | Mis à jour : 07:38

Près de 69 000 $ pour le Relais pour la vie de Rivière-du-Loup

Le Relais pour la vie 2016 de Rivière-du-Loup, tenu dans la nuit du 11 au 12 juin à la piste d’athlétisme, a rapporté près de 69 000 $ pour soutenir la mission de la Société canadienne du cancer.

Cette somme surpasse de 8 000 $ le résultat obtenu lors du Relais 2015 et l’objectif de 65 000 $ que s’était donné le comité organisateur pour cette année. En fait, tous les objectifs de l’organisation ont été largement dépassés.

L’évènement, qui avait un caractère très familial, a accueilli 91 porteurs d’espoir alors que 1 869 luminaires commémoratifs ont été vendus et ont illuminés le parcours de marche toute la nuit; il s’agit de records pour le Relais louperivois qui en était à sa septième présentation. Plus de 400 marcheurs inscrits en équipe ou individuellement ont foulé la piste et se sont relayés durant la nuit. Le comité organisateur, appuyé par une vingtaine de bénévoles, est évidemment très satisfait du taux de participation, de la somme amassée et de l’impact obtenu dans la communauté.

La coordonnatrice du Relais 2016, Maryse Rioux, précise : «La générosité des participants, des commanditaires et des partenaires ne s’est pas démentie encore cette année. Nous avons eu un très beau Relais. Les comités impliqués dans l’organisation ont réalisé un travail colossal; l’animation était dynamique et la logistique était à point. Les participants ont apprécié les services sur le site. Les commentaires des participants ont été très positifs et des équipes ont déjà confirmé leur retour l’an prochain. Des personnes se sont aussi manifestées pour contribuer bénévolement en 2017. Nous sommes très fiers de l’engagement des comités, du dévouement des bénévoles et, évidemment, du résultat final. Pour nous, c’est mission accomplie!»

Des partenaires engagés

Parmi les partenaires du Relais 2016, le comité organisateur souligne la contribution majeure de IGA Extra de Rivière-du-Loup et de sa directrice, Lucie Dumont, depuis 2009. L’entreprise fournit gracieusement toutes les denrées offertes sur le site de l’évènement et a permis l’obtention de la certification Relais-santé Or pour une deuxième année consécutive.

L’hebdomadaire Info Dimanche, la Ville de Rivière-du-Loup et Transport Morneau font aussi partie des partenaires de la première heure auxquels se sont joints, en 2016, la Corporation de gestion des terrains sportifs, la Commission scolaire Kamouraska – Rivière-du-Loup, Enseignes RDL, Café-Resto Service, Tout sous un même Chef, Visipro, Novicom, Sani Lang, Conteneurs KRT, Supérieur Propane, Collin & Dubé électriciens, La Boîte @ MARC, Communications Sylvain Dionne, le Salon 600, Les Feuillages du Québec, Dynaco BMR, Embellissement Rivière-du-Loup, Voyages Ciel d’Azur, l’Auberge de la Pointe, l’Hôtel Universel UniverSpa Nordik, le Centre de santé l’Estuaire du Best Western Plus Hôtel Levesque, Toutite Photographie, Coiffure Renaissance Sabryna et Massothérapie Éveil et Détente.

Depuis sa création, le Relais pour la vie de Rivière-du-Loup a remis près de 530 000 $ à la Société canadienne du cancer, dont la mission est de soutenir la recherche, d’intervenir en prévention et d’offrir du soutien aux personnes atteintes par la maladie et à leurs familles.

 

Publicité