Publicité
10 juin 2016 - 14:48

Rivière-Bleue voit une de ses croix de chemin mise en nomination

La croix du Parc Arthur-Lepage à Rivière-Bleue a été retenue parmi les 42 croix de chemin finalistes au concours des plus belles croix de chemin du Québec. Ce concours est organisé lors des Fêtes patrimoniales de l’Acadie qui se tiendront à Saint-Jean-sur-Richelieu les 6 et 7 aout prochain.

Déjà, «Les amis du presbytères de l’Acadie» et une représentante de «Patrimoine québécois» ont sélectionnée 42 croix et douze calvaires sur près de 3 000 répertoriés sur le site du Patrimoine du Québec. Lors des «Fêtes patrimoniales de l’Acadie» un jury indépendant fera la sélection finale de deux croix de chemin et d’un calvaire. De son côté, le public sera également invité à voter pour la croix et le calvaire de son choix, par des photos alors mises en exposition sur le site.

«C’est une fierté de voir une de nos croix de chemin en nomination. La Corporation du Patrimoine, qui a mis sur pied un circuit des croix de chemin en 2014, un fascicule et a vu à la restauration des croix ‘’survivante’’ sera représentée lors du concours», souligne le maire de Rivière-Bleue, Claude H. Pelletier.

Les fascicules «Nos croix de chemin» présentant chacune des croix, son historique et ses coordonnées sont disponibles à la Vieille Gare. Parcourir ce circuit historique est une autre belle façon de découvrir Rivière-Bleue différemment.

 

Publicité

Commentez cet article