Publicité
13 juin 2016 - 10:18

Les jeunes de la CJS du Transcontinental bientôt au travail

Pour une onzième année consécutive, la coopérative jeunesse de services du Transcontinental offrira ses services à la population. La CJS est un projet coopératif qui regroupe des jeunes de 13 à 17 ans, qui doivent créer leur propre entreprise de services.

Durant tout l’été, les coopérants offriront des services de tous genres à des prix très abordables, comme: la tonte de pelouse, la peinture, le ménage, le gardiennage, le bois de chauffage, etc. Les contrats de la CJS débuteront le 27 juin prochain et se termineront le 12 aout. On invite la population à soumettre leurs projets par téléphone au 418-893-5559 poste 5, ou sur place au 28, rue des Pins Est à Rivière-Bleue.

Ce projet éducatif vise à initier les jeunes au marché du travail, promouvant ainsi l’implication de la jeunesse dans la communauté. Les coopérants auront à gérer les différents volets de leur entreprise, tels la comptabilité, le marketing et la gestion des ressources humaines. Grâce à l’expérience CJS, les adolescents développeront leur esprit entrepreneurial et  obtiendront meilleure autonomie.

Un tel projet nécessite l’implication de personnes ressources disponibles pour aider et encadrer les coopérants tout au long de l’été. C’est par la présence du comité local composé de Lise Ouellet, Julie Caron, Steeve Bossé, Thérèse Beauregard, Manon Crevier et André Dumais, ainsi que des animateurs Keven Bouchard et Raphaèle Sozio, que les jeunes pourront bâtir une coopérative à leur image.

 

Publicité