Publicité
10 juin 2016 - 08:53

L’Hôtellerie Palli/Famille accessible à Rivière-Bleue

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 1

Gerry-Ann Thériault, présidente de Ligne de Vie du Témiscouata, était à Rivière-Bleue le 5 juin dernier pour présenter à la population la nouvelle Hôtellerie Palli/Familles située dans l’ancien presbytère de cette paroisse.

Plus de 9 mois de travail ont été nécessaires de la part de plusieurs intervenants afin de mettre ce projet en place. Quatre chambres sont donc maintenant disponibles dans l’ancien presbytère pour accueillir des personnes de l’extérieur de la région du Transcontinental qui ont un membre de leur famille au CHSLD de Rivière-Bleue en soins palliatifs ou un résident qui est hébergé dans une des 9 résidences pour personnes âgées sur ce même territoire.

«L’Hôtellerie Palli/Famille est parrainée par Ligne de Vie du Témiscouata qui est locataire du presbytère. Il en coute 20 $ pour une chambre simple avec déjeuner et 40 $ pour une chambre double» a noté Mme Thériault. Le projet est évalué à 13 500 $. La Fabrique de Rivière-Bleue y a consacré une somme de 5 850 $. La MRC de Témiscouata, par l’entremise de son Fonds de développement inter-municipal, a mis 3 550 $ dans le projet. Ligne de Vie du Témiscouata y injecte 2 100 $. La Municipalité de Rivière-Bleue a donné 1 000 $. On note des commandites pour une autre tranche de 1 000 $.

«L’Hôtellerie est fonctionnelle depuis le 15 avril. Récemment, il y a eu une personne dont la famille compte 15 enfants et seulement trois d’entre eux résident à Pohénégamook. Ce n’est pas juste pour les gens de Rivière-Bleue. Les familles ont une place pour être près de la personne en fin de vie ou en soins palliatifs», a souligné la présidente de Ligne de Vie.

«Rivière-Bleue a eu la première chambre priorisée en soins palliatifs au Témiscouata. Saint-Louis-du-Ha! Ha! et Squatec devraient se concrétiser sous peu. Concernant le service d’hôtellerie, je vais travailler afin de réaliser des choses similaires ailleurs», a également mentionné Gerry-Ann Thériault.

 

Publicité