X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 30 équipes participeront au Relais pour la vie de Rivière-du-Loup

durée 9 juin 2016 | 08h14
  • Plus d’une trentaine d’équipes participeront au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer qui aura lieu pour une 7e année à Rivière-du-Loup dans la nuit du 11 au 12 juin.

    L’évènement est de retour sur le terrain de la piste et pelouse après trois années de présentation au parc du Campus-et-de-la-Cité.

    Plus de 300 marcheurs fouleront donc la piste d’athlétisme pendant 12 heures, de 19 h à 7 h, sans compter les participants inscrits à titre individuel. Cela afin de soutenir la mission de la Société canadienne du cancer : appuyer la recherche, favoriser la prévention et offrir du soutien aux personnes malades et à leurs familles.

    Le comité organisateur du Relais pour la vie de Rivière-du-Loup est confiant d’atteindre ses objectifs, qui sont d’amasser 65 000 $ en dons et contributions, de réunir 70 porteurs d’espoir et de disposer plus de 1 700 luminaires autour du parcours en prévision de l’émouvante cérémonie des luminaires. Une trentaine de bénévoles appuient le comité organisateur dans la réalisation de cet évènement.

    Il est encore possible d’inscrire une équipe ou de s’inscrire individuellement au Relais pour la vie. Les personnes qui souhaitent le faire en ligne peuvent consulter le site officiel du Relais. Les équipes peuvent aussi joindre Maryse Rioux, coordonnatrice, au 418 894-6919, ou Valérie Bernier, responsable des équipes, au 418 894-0133. On peut également s’inscrire individuellement sur le site le soir de l’évènement.

    Depuis sa création en 2010, le Relais pour la vie de Rivière-du-Loup a permis de collecter près de 461 000 $ afin de soutenir la mission de la Société canadienne du cancer.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...