Publicité
7 juin 2016 - 15:24

Isabelle Tremblay lauréate de Chapeau, les filles !

Isabelle Tremblay, finissante en Techniques de l’informatique-École du Web du Cégep de Rivière-du-Loup, a remporté un prix Intégration au marché du travail lors du vingtième gala national du concours Chapeau, les filles!, tenu à l’Assemblée nationale le 6 juin dernier. Le prix était accompagné d’une bourse de 2 000 $.
 
Isabelle s'est rapidement intégrée au Département de techniques de l’informatique comme coéquipière. Une réussite qu'elle dupliquera dans sa vie professionnelle, grâce à un réseau de contacts déjà bien branché. Crack de l'informatique depuis l'enfance, elle a commencé par démonter et remonter des ordinateurs usagés pour en comprendre le fonctionnement. Puis elle s'est initiée, en autodidacte, à divers langages informatiques, afin de lancer son propre site Web. En perpétuelle mise à jour, Isabelle a des capacités de stockage illimitées. « Je veux explorer les diverses avenues possibles, notamment en infonuagique ». Mais ne comptez pas sur elle pour pelleter des nuages!
 
L’étudiante recevait en avril dernier, la bourse « Techniques de l’informatique - École du Web » lors de la Soirée du mérite étudiant 2016 du Cégep de Rivière-du-Loup et elle était responsable de la gestion du Centre de dépannage informatique (CDI) du Département. Elle a été recrutée par le Groupe Technologies Desjardins de Lévis après avoir effectué son stage d’études.
 
Le Cégep de Rivière-du-Loup félicite Isabelle Tremblay pour sa distinction et lui souhaite tout le succès possible dans sa carrière.
 
 

Publicité

Commentez cet article