Publicité
7 juin 2016 - 14:51

Feu vert pour un virage à gauche au centre-ville de Rivière-du-Loup

Toutes les réactions 8

Après des années d’attente, le virage à gauche protégé sera en fonction au coin des rues Lafontaine et Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup dès mercredi matin.

Un changement dans la programmation du feu de circulation permettra donc aux automobilistes de tourner à gauche plus facilement à partir de la rue Lafontaine en direction nord pour se diriger sur la rue Hôtel-de-Ville en direction ouest. À compter de la fin de la journée, ils pourront entreprendre ce virage grâce à un feu vert qui clignotera durant quelques secondes.

Ce nouveau cycle augmentera la fluidité de la circulation au centre-ville. « Cette modification est devenue nécessaire, remarquant une croissance de l’achalandage au centre-ville aux heures de pointe. Cette amélioration permettra également d’augmenter la sécurité des piétons et des usagers de la route, car quelques-uns étaient souvent tentés de couper le chemin aux automobilistes circulant en direction sud sur la rue Lafontaine », affirme le contremaître des travaux publics, Marc-Antoine Faucher.

À noter que les travaux seront effectués dans la journée de mercredi afin de rendre le tout fonctionnel. Pour ce faire, des arrêts temporaires seront installés aux quatre coins de l’intersection.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • ENFIN!!! Il ne reste plus qu'a permettre le virage à droite sur feu rouge lorsque la voie est libre. Les conducteurs sont capables de regarder s'il s'en vient une voiture avant de s'engager vous savez...

    aL - 2016-06-09 14:49
  • Wow! Qu'elle trouvaille. On a payé combien avec nos taxes pour qu'enfin quelqu'un se dégèle. Bravo, il était grandement le temps.

    Nan - 2016-06-08 06:08
  • Youpi enfin!!! Et tant qu'à toucher aux feux de circulation, à quand la synchronisation sur hôtel-de-ville???

    éric - 2016-06-07 21:05
  • Le nanane, il est dans les patates. Il a du se tromper de sujet.
    Pour ce qui est de cet endroit, on dégagerait mieux le croisement en remettant le droit de virer à droite. Le gars qui a pensé ce changement n'a jamais du être pris en arrière de celui qui veut virer à gauche. En mettant des clignotants verts, il ne passera que le véhicule qui veut tourner. Les suivants attendront le prochain feu vert, après les niaiseuses secondes déclenchées par ce piéton qui d'ailleurs sera passé depuis belle lurette comme ca se passe trop souvent. Allez-vous comprendre un jour qu'il y a trop d'achalandage pour la capacité de cet endroit.

    anti nanane - 2016-06-07 20:19
  • Les quadistes!!!...Quel rapport avec ce virage à gauche protégé?

    Yves B. - 2016-06-07 18:22
  • ENFIN !

    claire - 2016-06-07 17:58
  • A quand les virages à droite autorisé sur une lumière rouge ? A certains endroits il n'y a pas un seul véhicule sur la route et le virage à droite nous est défendu. On attend, dépense de l'essence et du temps inutilement. Un conducteur est quand même capable de vérifier si il vient une voiture avant de s'engager dans le virage sur sa droite.

    Mamie - 2016-06-07 17:28
  • Dites-moi pas que les autorité se sont rendu compte que les automobilistes de la région n'étaient des caves. La même chose devrait se produire pour des quadistes qui ont des permis de conduire et qui pourraient eux aussi bénificié de cette belle ville, même chose pour les quadistes de l'extérieur qui eux aussi sont venu de l'extérieurs pendant une fin de semaine en février 2015 et qui pourraient eux aussi faire bénificié les hôteliers, non seulement pour les hoteliers de Rivière du Loup mais de toute notre belle région au complet. Avis à l'office du tourisme vous aussi vous pouvez mettre un peu de pression pour que cela se fasse un bon moment donnée. La FQCQ est même prête à faire des congrès de quadistes chez-nous.

    apporte du nananne sans avancement. - 2016-06-07 15:28