Publicité
7 juin 2016 - 14:51

Feu vert pour un virage à gauche au centre-ville de Rivière-du-Loup

Toutes les réactions 8

Après des années d’attente, le virage à gauche protégé sera en fonction au coin des rues Lafontaine et Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup dès mercredi matin.

Un changement dans la programmation du feu de circulation permettra donc aux automobilistes de tourner à gauche plus facilement à partir de la rue Lafontaine en direction nord pour se diriger sur la rue Hôtel-de-Ville en direction ouest. À compter de la fin de la journée, ils pourront entreprendre ce virage grâce à un feu vert qui clignotera durant quelques secondes.

Ce nouveau cycle augmentera la fluidité de la circulation au centre-ville. « Cette modification est devenue nécessaire, remarquant une croissance de l’achalandage au centre-ville aux heures de pointe. Cette amélioration permettra également d’augmenter la sécurité des piétons et des usagers de la route, car quelques-uns étaient souvent tentés de couper le chemin aux automobilistes circulant en direction sud sur la rue Lafontaine », affirme le contremaître des travaux publics, Marc-Antoine Faucher.

À noter que les travaux seront effectués dans la journée de mercredi afin de rendre le tout fonctionnel. Pour ce faire, des arrêts temporaires seront installés aux quatre coins de l’intersection.

 

Publicité