Publicité
7 juin 2016 - 13:36 | Mis à jour : 14:26

Des nouveautés à découvrir au Bas-Saint-Laurent

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Le Bas-Saint-Laurent, Réserve mondiale de bon temps, a présenté quelques nouveautés qui feront leur apparition sur le territoire au cours de la saison estivale le 7 juin, notamment au Témiscouata, avec la nouvelle route des Monts-Notre-Dame. La campagne de promotion estivale de Tourisme Bas-Saint-Laurent s’élève à environ 650 000$.

Ce parcours de 163 kilomètres relie Dégelis à Sainte-Luce, en passant par Lac-des-Aigles. Les trois routes touristiques (des Navigateurs et des Frontières) de la région seront mises en valeur avec un outil de promotion «Tous les chemins mènent au bonheur», créant un tour signalisé de la région.

Une immense zone aquatique animera le centre de villégiature Pohénégamook Santé Plein air, et un nouveau village de tentes Huttopia a été implanté au parc national du Lac-Témiscouata, dans le secteur de Dégelis. Notons également la présence d’une nouvelle microbrasserie à Pohénégamook, Le Secret des Dieux, située dans l’ancien presbytère.

Ailleurs dans la région, du 15 juin au 15 juillet, le Site historique maritime de la Pointe-au-Père accueillera le peintre Stéphane Dufresne qui transformera le nez du sous-marin Onondoga en hommage à la chanson «Yellow Submarine» des Beatles. Le Musée François-Pilote de La Pocatière a une nouvelle vocation, et opère désormais sous le nom de Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation.

SERVICE À LA CLIENTÈLE

Un outil servant à uniformiser le service à la clientèle a aussi été présenté et sera implanté cet été dans tous les points d’accueil de Tourisme Bas-Saint-Laurent. Il s’agit de l’application d’une norme de service suivant les thèmes suivants : Fiables, Informés et compétents, Enthousiastes, Respectueux et Service personnalisé, formant l’acronyme «FIERS».  

Tous les gestionnaires du réseau d’accueil du Bas-Saint-Laurent ont par ailleurs signé la promesse d’engagement et doivent l’afficher. Notons également que la campagne de promotion axée sur les baleines et le fleuve a été reconduite pour une 3e année.

COUCHERS DE SOLEIL

Le concours photo «La Grande chasse aux couchers de soleil» se déroulera du 20 juin au 5 septembre est de retour cette année. Il s’adresse à la fois aux touristes et aux résidents du Bas-Saint-Laurent. Pour participer, il suffit de prendre une photo d’un coucher de soleil et de la télécharger sur le site www.couchersdesoleil.com.

Le tourisme au Bas-Saint-Laurent représente 850 entreprises, 7 800 emplois et plus de 150 M$ en retombées économiques annuellement.

 

Publicité