X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une saison touristique pleine de nouveautés s’annonce au Kamouraska

durée 11 juin 2016 | 06h06
  • Le 3 juin, Promotion Kamouraska donnait le coup d’envoi à la saison touristique. Véritable tradition au Kamouraska depuis plusieurs années, le lancement de la saison touristique 2016 a été l’occasion de réunir plus d’une cinquantaine de partenaires de l’industrie.

    Outre l’ambiance feutrée servie par le trio de musiciens du Camp musical de Saint-Alexandre, l’événement aura permis de déguster quelques-unes des saveurs qui font la renommée de la région et de découvrir ce que la saison 2016 nous réserve.

    Du côté des activités récurrentes, les cyclistes continueront de trouver leur compte sur les sentiers du Kamouraska. Toutefois, le développement d’un nouveau sentier pour le vélo de montagne et la disponibilité prochaine des cartes vélos interactives du Kamouraska, via l’application Ondago, devraient séduire la clientèle cyclotouristique en quête d’émotions fortes ou recherchant davantage de flexibilité.

    De plus, plein air et plaisirs gourmands continueront leur développement en 2016, pour ne pas dire qu’ils se marieront de nouveau à l’occasion de la deuxième édition du Festival des Champignons forestiers. Autrement, un nouveau circuit de géocaching, différentes innovations à prévoir au menu des tables gourmandes de la région et sept nouveaux sites d’accès au fleuve sont aussi à souligner.

    Fort du succès rencontré l’an dernier, les tours guidés Expériences Kamouraska sont de retour, alors que le Festival Eurochestries misera gros avec Chloé Sainte-Marie comme tête d’affiche.

    MISER SUR L'ACCUEIL

    Malgré l’importance grandissante du web dans la planification des vacances, Promotion Kamouraska n’entend pas négliger l’accompagnement sur le terrain pour autant. Avec son guide 2016 plus complet et renouvelé, l’organisation cherche à poursuivre sa séduction auprès des vacanciers urbains. «Notre guide représente le Kamouraska : on y voit le fleuve et les couleurs inspirent le calme. Les gens de la ville cherchent cela », a indiqué Pascale Dumont-Béard, directrice générale de Promotion Kamouraska.

    Une stabilité au sein de l’équipe d’employés assignée aux maisons touristiques devrait aussi faire la différence sur le plan de l’accueil. « Deux journées sont prévues pour familiariser les préposés au tourisme aux différents attraits de la région », a conclu la directrice.

    Collaboration : Maxime Paradis, Le Placoteux

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...