Publicité
6 juin 2016 - 14:31

Cinq classes de maternelle 4 ans ajoutées au Bas-Saint-Laurent

Toutes les réactions 1

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, a annoncé le 6 juin l'ajout de 100 classes de maternelle 4 ans à temps plein en milieux défavorisés pour l'année scolaire 2016-2017 dans toutes les régions du Québec, dont 5 au Bas-Saint-Laurent.

«L'ajout de nouvelles classes en milieux défavorisés permettra, dès la prochaine rentrée scolaire, d'initier de nombreux enfants à l'école, en plus de leur offrir un encadrement pédagogique dès leur jeune âge», a souligné le ministre Proulx.

L'implantation de ces 100 nouvelles classes représente un investissement gouvernemental de 10,4 M$. C'est également 30 classes et 3 M$ de plus que ce qui était initialement prévu dans le Plan pour la réussite en éducation et en enseignement supérieur, rendu public dans le cadre du discours sur le budget 2016-2017.

Rappelons que les maternelles 4 ans à temps plein s'ajoutent aux services éducatifs de l'éducation préscolaire et aux services à l'enfance existants, et ce, dans une perspective de complémentarité et de continuité.

À ce jour, on compte 86 classes de maternelle 4 ans en milieux défavorisés, réparties dans 68 commissions scolaires. L'implantation de 100 nouvelles classes permettra de consolider l'expertise des commissions scolaires du Québec au regard des enfants visés.
 

Publicité