Publicité
6 juin 2016 - 09:41

Frédéric Lagacé est élu conseiller à Trois-Pistoles

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

L’élection partielle visant à remplacer le conseiller du quartier Est (siège numéro 2) de Trois-Pistoles a permis d’élire le candidat Frédéric Lagacé. Il devrait entrer en poste au plus tôt le lundi 13 juin, après avoir rempli quelques formalités administratives.

Le 5 juin, jour du scrutin, 329 électeurs sur 912 se sont présentés aux urnes. Frédéric Lagacé a cumulé 258 votes en sa faveur, contre 71 pour François Villeneuve. Le taux de participation pour cette élection partielle se chiffre à 36%, de quoi réjouir le nouvel élu.

Ce dernier entend dynamiser le tourisme culturel de Trois-Pistoles. «On voit que présentement c’est un peu plus difficile, le Parc de l’aventure basque en Amérique et l’Échofête ne sont plus. Je pense que comme conseil municipal, nous avons tout intérêt à agir comme levier afin de soutenir de telles initiatives», a commenté Frédéric Lagacé. Il souhaite également être en mesure de mobiliser les jeunes aux enjeux du monde municipal, et son travail est selon lui déjà commencé.

«J’ai senti un intérêt concernant le renouveau au sein du conseil. Des plus jeunes ont porté mon message et on a vu le résultat lors de l’élection», estime-t-il. Âgé de 36 ans, Frédéric Lagacé possède une riche expérience dans le domaine du tourisme et de la gestion évènementielle. Il s’est fait connaitre notamment comme président de la Commission de développement culturel de Trois-Pistoles ainsi que comme agent de développement culturel dans la MRC des Basques.

 

Publicité

Commentez cet article