Publicité
5 juin 2016 - 16:32

Le Cégep se réjouit de l’annonce d’une loi zéro émission

Le Cégep de Rivière-du-Loup accueille avec enthousiasme le projet de loi zéro émission, dévoilé le 2 juin, par le ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, monsieur David Heurtel. En incitant les constructeurs automobiles à offrir un inventaire plus vaste de véhicules électriques sur le marché québécois, l’adoption de cette loi facilitera la transition vers l’électromobilité.

Le directeur général, monsieur René Gingras, se réjouit de constater l’évolution rapide de ce dossier : « Ce projet de loi démontre encore plus la pertinence des gestes qui ont été posés récemment par le Cégep afin d’offrir de la formation en transport électrique ». Cette initiative faisait écho à la politique énergétique du gouvernement du Québec, qui annonçait que 2 000 emplois seraient créés, d’ici 2030, dans le secteur de l’électrification des transports.

Rappelons que le Cégep de Rivière-du-Loup, en collaboration avec le Cégep de Saint-Jérôme et l’Institut du véhicule innovant (IVI), a travaillé à l’élaboration d’un programme d’attestation d’études collégiales (AEC) en Technologie des véhicules électriques. 

 

Publicité

Commentez cet article