X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des militants de Québec solidaire de retour du congrès 2016

durée 5 juin 2016 | 10h29
  • À l’issue du congrès de Québec solidaire qui s’est tenu à Montréal du 27 au 29 mai 2016, des militants de la région ont lancé haut et fort cette affirmation «Québec solidaire n’est pas un parti comme les autres !» 

    Françoise David y a souligné dans son allocution que jamais aucun parti au Québec n’aura élaboré un programme politique aussi démocratiquement. Voilà bien ce que les délégués de l’association de Rivière-du-Loup – Témiscouata constatent à chaque congrès et conseil national auxquels ils et elles participent. Les débats entourant chaque décision sont faits en profondeur dans un réel respect des personnes et des opinions. 

    Cette année, Québec solidaire célèbre son 10e anniversaire d’existence. Plus de 800 sympathisants ont souhaité bon anniversaire et longue vie au parti lors de la soirée mémorable du samedi. Des témoignages de soutien ont été exprimés par plusieurs personnalités québécoises et internationales de divers horizons allant du réalisateur Xavier Dolan au chef des Premières Nations Ghislain Picard en passant par Noam Chomsky, Fred Pellerin, Ianik Marcil, Céline Bonnier, Naomi Klein, Luc Picard, Aurélie Lanctôt et bien d’autres. Ajoutons aussi l’implication des artistes qui ont animé cette fête (Paul Ahmarani, Ariane Moffat, Webster, Bìa, Hugo Latulippe...). 

    Pour les membres du comité de coordination de l’association de Rivière-du-Loup – Témiscouata «cela démontre que de plus en plus de citoyens reconnaissent en Québec solidaire le parti qui peut réellement faire progresser le Québec en construisant une société égalitaire, écologiste et libre».

    Comme le rapportent les déléguées à ce congrès 2016, Céline Tremblay et Nancy Beaulieu, «le président et co-porte-parole Andrés Fontecilla a prononcé en ce sens une allocution vibrante d’espoir en affirmant que Québec solidaire ne doit plus se contenter d’être la conscience de l’Assemblée Nationale du Québec. Il doit maintenant être porté au pouvoir ».

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...