Publicité
3 juin 2016 - 12:01

Un weekend sous le signe de la pêche

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

La Fête de la pêche se déroule partout au Québec les 3, 4 et 5 juin. Dans la région du Bas-Saint-Laurent, plusieurs activités auront lieu afin de découvrir ou de redécouvrir les plaisirs de la pêche.

Celles-ci s'adressent autant aux nouveaux pêcheurs qu'aux plus expérimentés. Il s'agit aussi d'une excellente occasion d'initier les plus jeunes à ce sport. La Fête de la pêche a pour objectif d'assurer une relève de pêcheurs sportifs au Québec.

Tout le weekend, il sera possible de pêcher sans permis. Pour trouver une activité dans votre localité, cliquez ICI : http://www.fetedelapeche.gouv.qc.ca/activites-bas-saint-laurent.asp

«L'année dernière, la Fête de la pêche a attiré plus de 55 000 personnes. C'est la fin de semaine idéale pour initier les membres de votre famille, vos enfants ou vos amis à la pêche puisqu'il est possible de pêcher sans permis du 3 au 5 juin. J'invite tous les Québécois, petits et grands, à y participer. De nombreuses activités d'initiation et de formation sont organisées pour favoriser un premier contact avec la pêche», a indiqué le ministre Laurent Lessard.

CONCOURS DE PHOTOS

Si vous participez à l'une des activités proposées dans le cadre de la Fête de la pêche, immortalisez vos plus beaux moments et participez à notre concours de photos. Pour soumettre une photo mémorable de vous ou de votre famille, il faut consulter l'information à l'adresse suivante : fetedelapeche.gouv.qc.ca/concours.asp.

Les photos seront recueillies jusqu'au 10 juin 2016 et le tirage se fera dans la semaine du 13 juin 2016. Vous courez la chance de gagner de nombreux prix offerts gracieusement par nos partenaires.

 

Publicité