X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le NPD accuse les Libéraux d'avoir brisé leur promesse aux PME

durée 2 juin 2016 | 11h26
  • Le porte-parole du NPD en matière de finances, Guy Caron (Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques), et le porte-parole du NPD en matière de PME, Gord Johns se désolent que les Libéraux aient voté contre les amendements proposés par le NPD pour diminuer le taux d’imposition des PME de 11 à 9%.

    «Il est rare que les politiciens se mettent d’accord sur quoi que ce soit, mais pendant les élections, les trois partis ont promis de réduire le taux d’imposition des PME à 9 %, a affirmé Gord Johns. Or, les libéraux ont brisé cette promesse. En février 2015, le NPD a proposé de réduire le taux d’imposition des PME de 11 % à 9 %. Le gouvernement conservateur a adopté cette proposition dans son budget 2015. Dans leur plateforme, les libéraux ont promis de maintenir cette mesure. Or, le projet de loi budgétaire C-15 annule toute future réduction d’impôt.»

    Un récent rapport du directeur parlementaire du budget démontre que cette promesse brisée coûtera 2,2 milliards $ aux PME au cours des quatre prochaines années. Elle coûtera également 300 millions $ à l’économie et entraînera la perte de 1 240 emplois d’ici 2020-2021.

    «Les amendements que nous avons déposés en comité visaient à rétablir la réduction du taux d’imposition des PME à 9 % d’ici 2019, a ajouté le porte-parole du NPD en matière de finances, Guy Caron. Malheureusement, les députés libéraux du Comité des finances ont voté contre nos amendements. Plusieurs des PME de ma région espéraient cette réduction pour permettre d’améliorer leurs services ou d’offrir une augmentation de salaire à leurs employés.»

    En réponse à la décision des libéraux de ne plus réduire le taux d’imposition des PME de 11 % à 9 %, le NPD a lancé une campagne pour inviter les PME de partout au pays à envoyer au gouvernement une facture détaillant le coût de leurs promesses brisées. «Ce volte-face libéral coûtera cher aux propriétaires de PME, a affirmé Guy Caron. Nous les invitons à envoyer une facture aux personnes qui en sont directement responsables.»

    Les propriétaires de PME peuvent remplir une facture détaillant le coût des promesses libérales brisées en ligne ou en télécharger une et l’envoyer par courrier eux-mêmes en se rendant au lien suivant : npd.ca/petitesentreprises.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...