Publicité
2 juin 2016 - 09:44 | Mis à jour : 16:51

Sophie-Anne Lavoie remporte la Finale régionale de la Dictée Richelieu

La 19e finale régionale du concours de la Dictée Richelieu a eu lieu le 21 mai dernier à l’École polyvalente La Pocatière. Pour cet événement, cinq finalistes des secteurs de Cabano, de La Pocatière, de Notre-Dame-du-Lac, de Rivière-du-Loup, de Saint-Cyprien et de Trois-Pistoles se sont affrontés afin de déterminer l’élève gagnant. 

Pour cette finale, la dictée a été rédigée par Joseph Chouinard-Pelletier, conseiller pédagogique à la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. L’objectif du concours de la Dictée Richelieu est de conscientiser les élèves à l’importance du français dans les communications écrites et verbales, et de stimuler leur intérêt pour l’écriture et l’usage d’un français de qualité.

Cette année, les gagnants de la finale régionale sont, en 1ère place, Sophie-Anne Lavoie de l’École Hudon-Ferland (Saint-Alexandre), en 2e place, Sarah Pigeon de l’École Desbiens (Saint-Arsène), en 3e place, Coralie Morin de l’École Saint-Joseph (Pohénégamook), en 4e place, Étienne Delisle de l’École L’Italien (Trois-Pistoles) et en 5e place, Shanny Pelletier de l’École Sacré-Cœur (La Pocatière). 

Outre les bourses reçues par les gagnants du concours, de nombreux prix ont été remis encore une fois cette année. Ainsi, chaque participant est reparti avec un roman jeunesse, gracieuseté de la Librairie L’Option de La Pocatière. De plus, un séjour d’une semaine au camp Richelieu Vive la joie de Saint-Antonin ainsi que des cartes-cadeaux de Buroplus ont été tirées parmi les participants.

Sur la photo, on reconnaît : Joseph Chouinard-Pelletier, Sarah Pigeon, Coralie Morin, Sophie-Anne Lavoie, Étienne Delisle, Philippe Carrière (président du Club Richelieu de La Pocatière) et Shanny Pelletier. 

 

Publicité