Publicité
2 juin 2016 - 06:02

L’implication de 49 jeunes Louperivois soulignée

Dans le cadre de la Semaine de la municipalité, la Ville de Rivière-du-Loup a rendu hommage le 31 mai à des jeunes Louperivois qui se sont distingués par leur engagement au cours de l’année 2015-2016.

La Ville a ainsi remis un certificat reconnaissance et une épinglette à 49 jeunes qui se sont investis dans une activité sportive, culturelle, sociale, communautaire ou scolaire.Ils ont également été invités à signer une page du Livre d’or, afin de préserver l’hommage et ses récipiendaires dans la mémoire collective. En tout, près de 150 personnes étaient présentes à cette 29e cérémonie annuelle qui s’est déroulée à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture. 

« Pouvez-vous imaginer une Ville sans ses jeunes ? Moi, non plus. Les jeunes, c’est bien sûr, l’avenir. Mais c’est aussi un présent tout aussi important. Ce que vous faites aujourd’hui est important. […] Merci pour votre implication, merci pour votre contribution et bravo pour vos réalisations », a souligné le maire Gaétan Gamache, invitant les jeunes à aider la Ville lors des Jeux du Québec 2021. 

Au fil des années, soulignons qu’au-delà de 1 650 jeunes ont reçu un certificat reconnaissance dans le cadre de cette activité. Soulignons que la Ville remet cette distinction avec la complicité des écoles et des clubs sociaux, culturels et sportifs, qui transmettent leurs recommandations au Service loisirs, culture et communautaire.

 

Publicité

Commentez cet article