Publicité
5 juin 2016 - 09:27

Diffusion du projet I.M.P.A.C.T. à MAtv Bas-Saint-Laurent

MAtv Bas-Saint-Laurent diffusera sur ses ondes le Projet I.M.P.A.C.T. de la Sûreté du Québec, qui s'est tenu le 27 avril dernier au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Une façon de sensibiliser es finissants du secondaire qui souligneront bientôt la fin de leurs études lors de leur bal officiel.

  >> Aussi à lire : Une sensibilisation qui a de l'impact

Inspiré du Programme PARTY du Nouveau-Brunswick, le Projet I.M.P.A.C.T. a été conçu pour exposer les adolescents aux conséquences possibles de certains comportements à risque lors de la conduite d'un véhicule à moteur, comme l'utilisation des cellulaires, la vitesse excessive, la consommation de drogues, d'alcool ou de médicaments.

«Nous espérons qu'en cette période de festivités pour les finissants de nos écoles secondaires, que la diffusion du projet I.M.P.A.C.T. sur notre canal pourra les sensibiliser à éviter les comportements à risque dans leur conduite d'un véhicule à moteur», souligne Maggy Marquis, superviseure à MAtv Bas-Saint-Laurent.

HORAIRE DE DIFFUSION

MAtv Bas-Saint-Laurent, partenaire important du projet, a obtenu l'autorisation de pouvoir diffuser une émission spéciale sur cette activité reconnue comme efficace au niveau national pour la sensibilisation auprès des étudiants. L'émission sera présentée au 609 entre le 10 et le 17 juin 2016.

Publicité