Publicité
31 mai 2016 - 15:47

Campagne de financement participatif pour sauver un collectif du Bas-du-Fleuve

L’organisme à but non lucratif Le Récif a besoin de votre aide. Son vieux toit demande à être renouvelé et son système de chauffage à l’huile demande à être changé pour un autre plus écologique. Une campagne de financement a été lancée pour ramasser les fonds nécessaires au maintien de cet espace collectif d’éducation populaire.

Situé dans le village de Rivière-Trois-Pistoles, le Collectif Le Récif peut être défini comme une école libre, un centre d’éducation populaire, un endroit de résidences artistiques et militantes, ainsi qu’un espace d’exploration de la vie militante et collective. Cet espace comprend plusieurs ateliers tels qu’un atelier de bois, un atelier de montage vidéo et de retouche photo, une chambre noire, une salle de théâtre/projection, un atelier de couture, un atelier de vélos et une salle de jam. Il comprend aussi une scène, une serre, des jardins et une cuisine collective. 

Le Récif veut continuer de pouvoir offrir des ateliers gratuits et des loyers contributions volontaires pour les résidences artistiques et militantes, mais l’espace exige des rénovations qui coûtent chères. Un montant 13 000$ est nécessaire. Déjà 2000$ ont été récolté avec l’organisation de plusieurs événements, mais Le Récif a besoin de votre aide pour l’aider à amasser l’argent manquant. 

Il est possible de suivre la campagne sur https://www.indiegogo.com/projects/le-collectif-le-recif/ et de visiter l’espace, les projets et les gens qui les font vivre à travers la vidéo promotionnelle du même site. Il est aussi possible de suivre notre page Facebook Le Récif à Rivière-Trois-Pistoles.

 

 

Publicité