Publicité
31 mai 2016 - 08:16

La Semaine de la municipalité à Rivière-du-Loup

Du 29 mai au 4 juin, Rivière-du-Loup vibre au rythme de la Semaine de la municipalité en offrant diverses activités aux citoyens.

Du lundi 30 mai au mercredi 1er juin, la Ville soulignera l’engagement exceptionnel de plusieurs citoyens émérites. Le lundi 30 mai, elle a remis le Mérite municipal Yves-Godbout ainsi que les Prix Perce. Le mardi 31 mai, aura lieu la Soirée Reconnaissance aux jeunes et le 1er juin, elle tiendra une soirée spéciale entre organismes. Le tout se déroulera sur invitation à la Maison de la culture.

Le jeudi 2 juin, les Louperivois auront l’occasion de découvrir l’histoire qui entoure les œuvres d’art extérieures de la ville lors d’une marche guidée. Le point de départ sera donné au Musée du Bas-Saint-Laurent à 18 h 30 pour se terminer vers 20 h 30.

Le vendredi 3 juin, entre 15 h et 19 h, vous aurez la chance de voir le fonctionnement de l’usine de filtration de Rivière-du-Loup. Vous serez sensibilisé à l’importance de l’économie de l’eau potable.

Le samedi 4 juin, cette journée sera forte en émotion puisque toute la famille aura l’opportunité de participer à la Fête de la pêche sans permis au parc des Chutes les 4 et 5 juin. Pour l’occasion, la rivière du Loup sera ensemencée de 1 000 ombles de fontaine. Les Louperivois pourront également se rendre au Carré Dubé pour aller chercher du compost entre 9 h et midi. Quelque 40 litres par personne seront distribués. Quantité limitée.  

Si vous avez acheté une maison neuve récemment et que vous avez reçu une lettre, ce sera le moment d’aller chercher votre arbre entre 9 h et 15 h à l’endroit indiqué.  
Durant la Semaine de la municipalité, le compteur sera à zéro pour les abonnés de la Bibliothèque Françoise-Bédard. Ils pourront rapporter tous leurs documents en retard, et ce, sans pénalité! En famille, vous pourrez aussi participer au rallye « Connais-tu ta ville ? », une belle façon d’en apprendre davantage sur Rivière-du-Loup tout en bougeant! Formulaire disponible sur la page d’accueil du site Web de la Ville et en version papier à la biblio.

La Ville vous invite à participer aux diverses activités et vous souhaite une belle Semaine de la municipalité.

 

Publicité

Commentez cet article