Publicité
31 mai 2016 - 06:53

14 200 $ pour la Fondation du CSSS de Témiscouata

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Le samedi 14 mai dernier, des personnes ont roulé à vélo, marché ou couru pour soutenir la Fondation du CSSS de Témiscouata. Cet évènement a permis d’amasser la belle somme de 14 200 $.

Les membres du comité organisateur, dont le président d’honneur le Dr Guildo Côté, sont très satisfaits de cette première édition de «Roulons pour la Fondation». Différents parcours étaient offerts aux participants dont le tour du lac Témiscouata pour 122 kilomètres. Celui de 3 kilomètres a réuni plusieurs adeptes de vélo, de course à pieds ou de marche, dont des jeunes familles dans la catégorie poussette.
 
L’argent amassé lors de cette magnifique journée servira à l’achat d’équipements médicaux pour les établissements de santé situés au Témiscouata.

L’organisation s’était également engagée à promouvoir le sport et la santé chez les jeunes. Ainsi, un montant de 1 420 $ a été remis à Hockey Témiscouata en lien avec cet objectif.

Cette journée s’est terminée au centre communautaire de Dégelis par un souper suivi d’une soirée de danse. «Le succès de cette activité revient à nos participants, aux précieux commanditaires et à tous nos bénévoles. Merci à tous !», a-t-on conclu.

La Fondation du CSSS de Témiscouata a amassé au cours de la dernière année 150 000 $. Cet évènement de vélo, le tournoi de golf et le bal en blanc sont trois activités majeures sur lesquelles la Fondation compte pour soutenir le réseau de santé du Témiscouata.

22P101 Roulons pour la Fondation
Des participants à la première édition de «Roulons pour la Fondation».

 

Publicité