Publicité
30 mai 2016 - 16:07

Dictée P.G.L. : Coralie Morin brille à l’international

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Une jeune étudiante originaire de Pohénégamook, Coralie Morin, s’est grandement illustrée lors de la 25e Dictée P.G.L. qui s’est déroulée ce dimanche 29 mai à Saint-Augustin-de-Desmaures, près de Québec. Elle a notamment remporté les grands honneurs de la catégorie francophone. 

Coralie Morin a ainsi mieux déjoué les pièges de la dictée que les 51 autres finalistes dans cette catégorie, considérée comme l’un des deux grands prix de cette Grande finale avec la 1ère position dans la catégorie langue seconde. Celle qui représentait l’école Saint-Jospeh de Pohénégamook a également remporté la 1ère place dans la catégorie « Gagnants régionaux francophone » pour le Québec. 

Au total, près de 70 écoliers de 5e et 6e année provenant du Canada, des États-Unis, du Sénégal, du Maroc et de l’Algérie se sont efforcés de faire le moins de fautes possible afin de remporter l’une des trois bourses d’études.

Coralie Morin avait accédé à la Grande finale internationale avec Étienne Delisle de l’école L’Italien de Trois-Pistoles en se démarquant lors de la finale régionale du Bas-St-Laurent de La Dictée P.G.L.

 

Publicité