Publicité
27 mai 2016 - 13:03 | Mis à jour : 31 mai 2016 - 09:35

Le MTQ détaille les travaux sur la 132 devant la Fromagerie des Basques

Toutes les réactions 4

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports souhaite informer les usagers de la route que les travaux de réaménagement de la route 132 débuteront à Notre-Dame-des-Neiges, près de la Fromagerie des Basques.

Les travaux seront effectués de l’intersection de la rue de la Grève vers l’est jusqu’à la halte routière, soit sur environ 2 km.Le MTQ y aménagera la route de façon à contrôler les accès aux deux commerces de la fromagerie en toute sécurité par des voies de virage à gauche. 

Un passage piétonnier sera également aménagé dans ce secteur pour assurer la sécurité des nombreux piétons qui traversent la route 132 et la limite de vitesse passera de 70 km/h à 50 km/h dans la majeure partie du secteur, comprenant celui du passage piétonnier. Le coût des travaux est estimé à 200 000 $.

DATES 

Les travaux prévus sont scindés en plusieurs étapes. Si toutes les conditions sont favorables, ils seront exécutés dans les périodes indiquées ci-dessous.

Les nuits du 30 et du 31 mai, entre 21 h et 6 h :

• travaux d’effacement du marquage actuel;
• circulation en alternance pendant les heures de travaux.

Du 1er au 10 juin, entre 7 h et 17 h:

• travaux de marquage;
• construction de terre-pleins et d’îlots de refuge pour piétons;
• une voie ouverte à la circulation dans chaque direction pendant les heures de travaux.

Du 13 au 17 juin, entre 7 h et 17 h :

• installation de la signalisation routière permanente, aucune entrave

Des feuillets seront disponibles pour les citoyens aux hôtels de ville de Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles, ainsi qu’aux deux bâtiments de la Fromagerie des Basques dès le lundi 30 mai. Une carte sera également affichée à chacun de ces endroits pour illustrer le résultat final du réaménagement.

Le Ministère invite les usagers de la route à être prudents pendant les travaux et à être attentifs aux modifications apportées une fois les travaux terminés.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Puisque les piétons ont priorité sur un passage piétonnier, ça risque de causer un beau trafic sur la 132 pendant la saison touristique. Et d'ailleurs, puisque peu de gens respectent ces passages ça sera encore plus dangereux.

    On reviens au point de départ, avec 200 000$ de moins dans nos poches...

    Pistolois - 2016-05-31 10:32
  • J'espere bien qu' il vont penser à refiler au minimum la moitié de la facture à la fromagerie car le problème découle au départ de leur commerce des deux côtés de la 132 (pas tres réfléchi au début du projet)

    un peu tanné de payer pour les autres - 2016-05-28 09:20
  • Tout à fait d'accord avec ces travaux qui sont présentement un point très dangereux pour la circulisation autent piétonne ou automobiliste !!!

    Riveraine - 2016-05-27 22:26
  • Espérons que ça va être mieux fait que la sortie de la 20 chose que je doute chose a reprendre dans quelques mois l'avenir le diras.

    B.B. - 2016-05-27 17:47