Publicité
27 mai 2016 - 10:06

Les iles du Bas-Saint-Laurent rayonnent partout aux Québec

Toutes les réactions 1

Les abonnés de Vidéotron de tout le Québec pourront découvrir les iles du Bas-Saint-Laurent grâce à la série «Iles aux Trésors», produite et réalisée par Marc Larouche et son entreprise «LA BOITE À M@RC», en collaboration avec Tourisme Bas-Saint-Laurent.

La diffusion provinciale débute le 28 mai sur les chaines MAtv de Montréal, Cap-de-la-Madeleine, Granby, Outaouais, Saguenay Lac-Saint-Jean, Sherbrooke et Sorel-Tracy.

«Iles aux trésors» marquait les débuts de Marc Larouche en tant que réalisateur. «J'apprends beaucoup. J'adore ce défi et je ne remercierai jamais assez Maggy Marquis de m'avoir proposé de tenir ce rôle. Il faut saisir les occasions dans la vie et comprendre la raison pour laquelle des gens sont mis sur notre route».

Michel Harvey en assure l'animation. Jean-David Viel présente des faits historiques et la biologiste Mireille Poulin parle des oiseaux. «Je me suis engagé moi-même pour une chronique touristique que j'anime avec Karine Lebel de Tourisme Bas-Saint-Laurent», rigole Marc.

Les iles du Pot à l'eau-de-vie, aux Lièvres, des Pèlerins, l'ile Verte, l'ile aux pommes et l'ile aux Basques, sont présentées par leurs habitants, leurs guides. Le tout est supporté par les magnifiques images de Gabriel Gagnon-Lussier. La première propose une vue les iles à bord du Trans St-Laurent.

Rien n'a été négligé dans la recherche. Marc a même obtenu des images vidéo tournées par l'observatoire terrestre de la NASA. L'horaire complet est disponible à MAtv.ca. «Îles-aux-trésors» est en rediffusion sur MAtv Bas-Saint-Laurent.

 

Publicité