Publicité
26 mai 2016 - 12:52

Invités de marque aux Grandes conférences de l’entrepreneuriat jeunesse

Le 27 mai se tiendra la 2e rencontre des Grandes conférences de l’entrepreneuriat jeunesse de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.

Lors de cet évènement présenté sous le thème «Parlons Entrepreneuriat : des visions partagées…», interviendront des invités de renom. Bernard Landry, premier ministre de 2001 à 2003, Claude Béland, président du Mouvement Desjardins de 1987 à 2000, Bernard Bélanger, président de la Table en entrepreneuriat du Bas-Saint-Laurent, président du conseil et chef de direction de Premier Tech, ainsi que Claude Ruel, directeur général du Réseau des écoles environnementales et entrepreneuriales du Québec sont invités à y participer. De jeunes entrepreneurs de l’École secondaire Chanoine-Beaudet accompagnés de leur enseignant joindront leur voix afin de partager leur expérience entrepreneuriale.

Pour Monic Vézina, responsable du dossier de l'entrepreneuriat à la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, cette rencontre d’envergure s’inscrit dans le cadre de la Politique québécoise de la jeunesse 2030.

Cet évènement unique vise le développement et la valorisation du leadership entrepreneurial nécessaire et indispensable à l’engagement social et scolaire des jeunes, tout en favorisant la création et le maintien des entreprises dans les MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup.

 

 

Publicité