Publicité
28 mai 2016 - 10:42

Le Conseil du Saint-Laurent présente son 2e Forum annuel

Le 2e Forum annuel du Conseil du Saint-Laurent se déroulera le 10 juin à Berthier-sur-Mer. Lors de cet évènement, diverses conférences touchant l’estuaire moyen du Saint-Laurent nourriront nos réflexions sur la gestion intégrée de ce milieu unique.

L’état de santé des populations de poissons, le béluga, l’érosion et la submersion côtière seront au menu de ce rendez-vous.

Le territoire du Conseil du Saint-Laurent inclut les municipalités riveraines des MRC de Montmagny, L’Islet, Kamouraska et Rivière-du-Loup. Elle est composée de 24 membres, tous des acteurs de l’eau faisant partie intégrante des différentes sphères municipales, économiques, environnementales, communautaires et des Premières Nations du territoire.

Cette rencontre sera aussi l’occasion de participer à l’élection de nouveaux membres puisque la moitié des sièges du Conseil du Saint-Laurent est renouvelable tous les deux ans.

Destiné à tous les acteurs de l’eau du territoire intéressés par la gestion du Saint-Laurent et de sa côte, ce forum se tiendra le vendredi 10 juin prochain de 9 h à 16 h au Motel-Restaurant de La Plage à Berthier-sur-Mer. Pour consulter la programmation et vous inscrire, visitez le site : www.tcr-csl.zipsud.org, à l’onglet Forum annuel. Faites vite, car les places sont limitées!

Pour de plus amples informations, contactez l’équipe de coordination : madame Solenn Sanquer au 418-551-7815 (ssanquer.zipse@gmail.com) ou Sophie Comtois au 418-722-8833 (comtois.zipse@globetrotter.net).

 

Publicité