X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sa passion pour les courses de démolition ne plait pas à tous

durée 26 mai 2016 | 06h56
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La passion de Keven Doucet pour les courses de démolition ne plait pas à tous, plus particulièrement à l’un de ses voisins du Rang 2 à Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Jocelyn Bélanger. Ce dernier a porté plainte à la Municipalité pour l’accumulation de vieilles voitures et du bruit dérangeant.

    «Il a un nombre considérable de voitures dans sa cour et nous sommes dans un secteur agricole. Quand il travaille après ses voitures, le soir et les fins de semaine, il y a beaucoup de bruit, c’est très désagréable», a souligné M. Bélanger. Ce dernier possède une framboisière de 10 000 plants juste à côté qui est accessible pour de l’auto-cueillette. «Je les ai entendus quatre ans, je ne les endure plus», a-t-il commenté.

    Sa résidence n’est cependant pas la plus près de la propriété de M. Doucet. Les plus proches voisins de celui-ci n’ont pas voulu commenter la situation publiquement, espérant maintenir de bonnes relations avec tous les gens du voisinage.

    15 VOITURES

    «Je ne me fous pas de mes voisins. Je fais ça parce que j’aime les courses de démolition. Je fais également très attention à l’environnement; je veux acheter la maison et je ne veux pas que mes enfants jouent dans l’huile. L’Environnement est passé à tous les étés et ç’a toujours été correct. Oui j’utilise le ‘’buffer’’ dans le garage, mais pas à 20 h et 21 h. En fait, je prépare une voiture par fin de semaine. Quant à Jocelyn Bélanger, je fais de quoi qu’il n’aime pas; ça fait quatre ans que j’ai de la misère», a commenté Keven Doucet. Celui-ci nous a expliqué qu’il prépare 15 véhicules par été, soit cinq pour chacun des évènements auxquels il participe comme coureur, à Saint-Antonin, Pohénégamook et Saint-Donat-de-L’Islet. 

    LA MUNICIPALITÉ

    La mairesse de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Sonia Larrivée, nous a mentionné que le dossier de M. Doucet était sous analyse par l’inspecteur municipal à la suite d’une plainte écrite. Notons cependant que la Municipalité peut agir seulement au niveau du nombre de véhicules présents dans la cour. À cet effet, Keven Doucet nous a confirmé qu’il ne gardera plus que cinq véhicules chez lui à la fois afin de les préparer pour les courses. «Il y en aura quatre dans mes garages et un à l’extérieur», a-t-il précisé. «Cette personne travaille pour la Municipalité, il n’aura pas de privilège», avait pris soin de préciser Mme Larrivée.

    «Au niveau du bruit, ce n’est pas de notre ressort. Mais nous avons demandé à la Sûreté du Québec, par l’entremise de notre policier-parrain, de faire un suivi», a mentionné la mairesse.

    Notons que Keven Doucet a déjà reçu une contravention de la SQ concernant le bruit. «J’ai eu une contravention, je voulais la contester en Cour municipale mais je n’ai pas pu me libérer de mon travail pour aller en Cour», a noté le mécanicien.

     

    commentairesCommentaires

    13

    • C
      Claude
      temps Il y a 7 ans
      Nous sommes rendus dans un monde où il n'y a que ceux qui exigent le silence qui ont des droits. Respecter les autres c'est aussi tolérer des petits désagréments à l'occasion quand ceux-ci font leur petites affaires chez eux..
    • K
      kiki
      temps Il y a 7 ans
      ou en somme nous rendu avec le vivre et laisser vivre??? les gens veulent le silence le calme etc donc faut plus bouger respirer et ne pas oublier ne plus faire d'enfant .... si le dehors de la maison est quand même propre sa dérange qui et quoi que ce jeune ait une passions
    • ADD
      amateur de demolition
      temps Il y a 7 ans
      il est quand meme chez Mr Doucet , son terrain est propre ca ressemble pas a une cour a scrap , juste des auto stationner . les framboise seront pas plus petite ou plus grosse si il part ses auto de temp a autre :)
    • F
      Frank
      temps Il y a 7 ans
      Dans ce cas précis je ne sais pas, mais le vivre et le laisser vivre a ses limites. J'ai eu un voisin qui passait ses journées à rincer le moteur de son char de démolition pas de silencieux du matin au soir à tout les jours. Quand c'était pour des ajustements d'injection c'était compréhensible, mais après un temps c'était juste pour le plaisir de faire du bruit. On a le droit l'été de pouvoir ouvrir les fenêtres et s'installer paisiblement quelque part sans être exposé à un bruit excessif à toute heure du jour et à chaque jour. Appelons ça du respect.
    • CD
      Claude D.
      temps Il y a 7 ans
      A notez que les voisins n'ont pas voulu commenter sur cette article par peur de se mettre Jocelin Bélanger a dos et d'avoir des représailles et des plaintes a leurs sujets. M. Bélanger est a presque toute les réunions municipal pour se plaindre de tous et de rien(vitesse excessive, poussière du au chemin de terre de son rang, bruit des v.t.t., déneigement des rues etc... La passion de Kévan Doucet est les courses de démolition et celle de Jocelin Bélanger est de chercher les problèmes ou il n'y en a pas vraiment.
    • N
      Nancy
      temps Il y a 7 ans
      J'ai déjà été la voisine de Monsieur Bélanger, nous n'étions presque jamais à la maison et il trouvait le tour de chialer contre nous... Mon conjoint conduit des gros camions et monsieur Bélanger à voulu faire du rang 2 un "no truck" pour qu'il ne puisse pas venir à la maison avec sa vanne... Les enfants du voisin faisait de la moto, il venait se plaindre chez nous pour qu'on fasse une plainte pour le bruit avec lui... Il m'a déjà dit que s'il avait les moyens, il achèterait toutes les maisons du rang pour avoir la paix. S'il ne veut pas de voisin, il n'a qu'à déménager. Je pourrais en dire pendant des heures...
    • A
      audrey
      temps Il y a 7 ans
      a titre d’information le nombre considérables de voitures mentionné dans l’article ne se voit même pas du chemin.... la photo a été prise notre terrain !
    • TM
      Temis man
      temps Il y a 7 ans
      2016 tu est jamais che vous même si tu paye taxe.... Lacher pas les doucet, ces pas a des vieux chialeux a dire comment vivre nos vie
    • ACDS
      Ancien citoyen de St-Louis du Ha! Ha!
      temps Il y a 7 ans
      Mr. Jocelyn Bélanger c le pire chialeux que j'ai jamais vue de ma vie . Je vous trouve vraiment bon d'être ses voisins vous qui vivez a côté de lui . Keven est un gars respectueux , moi j'aimerais vraiment l'avoir comme voisin. Cela est a cause de chialeux comme Mr. Jocelyn Bélanger que notre société est en train de se faire étouffer par plein de règlements et de loi. Pour les citoyens de St-Louis du Ha! Ha! je souhaite qu'il aille se faire voir chez les grecs avec sa et ses nombreuses plaintes. C'est avec ce type de personnes qu'une municipalité n'évolue pas. Il y avais vla pas si longtemps de belles activitées a St-Louis du Ha! Ha! Et a cause de chialeux et de personnes qui voulais faire leur loi ds ce beau village ces magnifiques activitées on cessées d'exister. Les régions on dla misère a survivre et un moment donner faut évoluer et accepter des changements et des choses qui nous dérange pour le bien de tous et pour l'essort d'une région, ce qui fait d'envoyer promener les chialeux qui fait régraisser une municipalité. Merci !
    • LMDS
      Le mur du son
      temps Il y a 7 ans
      Avez-vous déjà entendu que quelqu'un s'était plaint du silence ou du trop de
      tranquillité ?

      Faire du bruit n'est pas un loisir et certainement pas un droit.

      La quiétude fait partie de la qualité de vie. Les silencieux n'ont pas
      été inventés pour les sourds !

      "La liberté des uns s'arrête où celle des autres commence" ne dit-on pas ?

      Faudrait être débile pour porter un casque d'écoute et s'envoyer des décibels
      de bruits de moteurs entre les deux oreilles quand tous les véhicules seront
      électriques !

      Pourquoi alors polluer l'environnement sonore de tous à chacun, sinon par manque d'éducation ou d'intelligence ?








    • S
      Steph
      temps Il y a 7 ans
      @Le mur du son

      "La liberté des uns s'arrête où celle des autres commence"...

      Je suis d'accord avec vous, sauf qu'en temps normal, la liberté des autres commence beaucoup plus loin que leur susceptibilité ou leur intolérance... ce que plusieurs semblent avoir oublié de nos jours.

      À voir les commentaires écrits ici je crois que le problème n'est pas là où le titre de l'article le suggère au départ.
    • P
      proverbe
      temps Il y a 7 ans
      Quand tout tes voisins son des haillssables, il y a des grosses chances que le haillissable c'est toi!
    • C
      clement
      temps Il y a 7 ans
      on parle peu de la pollution par le bruit qui est nuisible a la sante on dirait que nos jeunes sont incapable de s amuser sans avoir un moteur pour polluer l atmosphere
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h03

    Le Combat des chefs de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup permet la réalisation de quatre projets

    Grâce aux sommes amassées lors du Combat des Chefs Les Électriciens Desjardins de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, quatre projets ont pu être concrétisés dans les installations de santé de la MRC de Rivière-du-Loup. Le 4 novembre dernier, le Combat des chefs Les Électriciens Desjardins, présenté au Restaurant Le Saint-Patrice, a ...

    Publié à 6h53

    La Ville de Rivière-du-Loup fait briller près de 400 bénévoles

    La Ville de Rivière-du-Loup a mis en lumière, le 14 avril au matin, le travail des bénévoles qui évoluent avec cœur au service de la communauté louperivoise. Près de 400 personnes, représentant 58 organisations des secteurs culturel, sportif et communautaire, se sont retrouvées lors d’un déjeuner de reconnaissance. Cet événement donnait le coup ...

    Publié à 6h32

    Le Collège Notre-Dame offrira une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024

    Le Collège Notre-Dame offrira à ses élèves de la première à la cinquième secondaire une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024. Cette orientation pédagogique sera mise de l’avant en partenariat avec David Falardeau, propriétaire de GeniProduction, animateur et ancien journaliste. Cette formation plongera concrètement les élèves ...