Publicité
22 mai 2016 - 17:06

Les 3L de Rivière-du-Loup célèbrent leur victoire au centre-ville

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Les partisans et les joueurs des 3L de Rivière-du-Loup ont célébré en bonne et due forme la victoire de l'équipe locale de la Ligue nord-américaine de hockey ce dimanche 22 mai en défilant sur la rue Lafontaine de Rivière-du-Loup jusqu'au Carré Dubé en après-midi.

Un cortège de voitures décapotables, suivi d'un camion remorque transportant les joueurs sur une plateforme ont fait résonner le centre-ville, alors que tous ceux qui se tenaient sur les trottoirs ont par la suite convergé vers le haut de la rue Lafontaine à la fin de la parade.

La grande majorité des membres des 3L ont fait acte de présence, dont Sylvain Deschâtelets, le capitaine de l'équipe, qui a avoué vivre de grandes émotions pendant la célébration. «On est tout simplement sans mot pour dire à quel point on apprécie votre présence», a-t-il souligné. Il a par ailleurs tenu à rappeler l'inspiration que Chad Lacasse a fournie à l'équipe tout au long de la saison, lui qui a subi une blessure avant l'entrée en séries éliminatoires.

«Vous êtes des partisans incroyables et vous n'avez pas lâché toute l'année», a affirmé le gardien Guillaume Decelles, devant quelques centaines de personnes massées au Carré Dubé. De son côté, le vétéran Marc-Olivier D'Amour a assuré que les partisans n'auraient pas à attendre encore 30 ans avant qu'une nouvelle coupe soit remportée à Rivière-du-Loup.

 

 

Publicité

Commentez cet article