Publicité
21 mai 2016 - 10:44

Prudence sur les routes lors du congé des Patriotes

À l’approche du long congé des Patriotes, les policiers de la Sûreté du Québec rappellent aux usagers de la route de redoubler de prudence lors de leurs déplacements.

La collaboration des automobilistes, motocyclistes, cyclistes et piétons demeure essentielle pour rendre le réseau routier plus sécuritaire. En tout temps, ces derniers doivent respecter la signalisation routière et être particulièrement vigilants lors de leurs déplacements. La Sûreté du Québec recommande également de bien planifier son itinéraire et de se fixer des délais réalistes pour arriver à destination, afin de respecter les limites de vitesse.

Rappelons que les excès de vitesse, l’omission de porter sa ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues ont figuré, encore cette année, dans les causes de collisions mortelles et avec blessés graves.

Les opérations policières prévues dans le cadre du long congé des Patriotes s’inscrivent également dans la Semaine nationale de la sécurité routière, qui se tient du 17 au 23 mai. En plus d’intervenir lorsque des infractions sont commises par les usagers de la route, les policiers tiendront des activités de prévention dans la communauté toute la semaine.

L’an passé, 9 personnes ont perdu la vie pendant le long congé des Patriotes. Faites que cette commémoration demeure celle de la rébellion de 1837-1838 et non celle de la perte d’un proche. Revenez à destination en toute sûreté.

 

Publicité

Commentez cet article