X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prudence sur les routes lors du congé des Patriotes

durée 21 mai 2016 | 10h44
  • À l’approche du long congé des Patriotes, les policiers de la Sûreté du Québec rappellent aux usagers de la route de redoubler de prudence lors de leurs déplacements.

    La collaboration des automobilistes, motocyclistes, cyclistes et piétons demeure essentielle pour rendre le réseau routier plus sécuritaire. En tout temps, ces derniers doivent respecter la signalisation routière et être particulièrement vigilants lors de leurs déplacements. La Sûreté du Québec recommande également de bien planifier son itinéraire et de se fixer des délais réalistes pour arriver à destination, afin de respecter les limites de vitesse.

    Rappelons que les excès de vitesse, l’omission de porter sa ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues ont figuré, encore cette année, dans les causes de collisions mortelles et avec blessés graves.

    Les opérations policières prévues dans le cadre du long congé des Patriotes s’inscrivent également dans la Semaine nationale de la sécurité routière, qui se tient du 17 au 23 mai. En plus d’intervenir lorsque des infractions sont commises par les usagers de la route, les policiers tiendront des activités de prévention dans la communauté toute la semaine.

    L’an passé, 9 personnes ont perdu la vie pendant le long congé des Patriotes. Faites que cette commémoration demeure celle de la rébellion de 1837-1838 et non celle de la perte d’un proche. Revenez à destination en toute sûreté.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...