Publicité
22 mai 2016 - 08:03

11e soirée vins et fromages de Parkinson Bas-Saint-Laurent

Le samedi 14 mai, sous la présidence d’honneur de Gino Ouellet, président-fondateur de Bois BSL, plus de 169 convives ont foulé les dalles de la salle de réception de l’Hôtel Le Navigateur et ont participé à la 11e soirée vins et fromage annuelle de Parkinson Bas-Saint-Laurent.

Grâce à la générosité des Bas-Laurentiens, l’évènement a permis de générer 10 650 $, somme à laquelle le président d’honneur a rajouté 1 350 $ sur ce qu’il avait déjà déboursé afin d’égaler un total de 12 000 $.

Nicole Charpentier, directrice générale de Parkinson Québec, a insisté sur l’importance de la recherche, le meilleur espoir d’éradiquer la maladie de Parkinson. Elle a, par la même occasion, remercié les représentants de Parkinson Bas-Saint-Laurent qui ont procédé, en avril, à la remise d’un montant de 25 000 $ au Fonds québécois de recherche sur le Parkinson.

La soirée a été vive en émotions, particulièrement lorsque le président de Parkinson Bas-Saint-Laurent, Robert Fournier, a procédé à la remise d’un certificat de reconnaissance à Micheline Savoie, proche aidante et bénévole pour la cause depuis plus de 17 ans.

Les fonds recueillis lors de cette activité sont destinés à la recherche sur la maladie de Parkinson et aux activités de soutien des personnes atteintes de la région.

 

Publicité