Publicité
30 mai 2016 - 13:13

L’ATA : un organisme de référence dans l’application des normes du travail

Dans le cadre du projet de formation «Des conditions de travail à la hauteur : former des intervenants pivots dans toutes les régions du Québec pour améliorer la défense des droits au travail», l’Aide aux Travailleurs Accidentés (ATA) devient l’organisme de référence pour les régions de Chaudière-Appalaches et du KRTB.

Initié par l’organisme montréalais Au bas de l’échelle, en collaboration avec l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), un projet de formation à l’intention de différents intervenants a été réalisé dans le but d’assurer des services d’information et de soutien aux travailleurs et travailleuses aux prises avec des problèmes d’application des normes du travail.

Avec la signature d’un protocole d’entente entre l’ATA et l’organisme Au bas de l’échelle, l’ATA s’engage à offrir des services d’information et de soutien aux salariés qui s’estiment lésés. L’entente vient renforcer les services déjà offerts par l’ATA puisqu’une absence pour maladie ou blessure se solde souvent par une perte d’emploi.

Ainsi l’ATA peut, entre autres, supporter des travailleurs et travailleuses victimes de congédiement, de harcèlement ou désirant déposer des plaintes pécuniaires pour non paiement de vacances ou de congés fériés. N’hésitez pas à communiquer au 418-598-9844 ou au numéro sans frais 1-855-598-9844.

Publicité

Commentez cet article