Publicité
20 mai 2016 - 11:47

Une nouvelle microbrasserie au secret bien gardé

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Au pied du lac Pohénégamook, dans un ancien presbytère, se cache le Secret des Dieux, une toute nouvelle microbrasserie qui a ouvert ses portes le 19 mai.

Née de l’initiative du maitre-brasseur Daniel Blier, et des sœurs Nellie et Véronique Levasseur, l’établissement offre pour son ouverture cinq sortes de bières brassées localement, soit une blonde américaine, une rousse, une blanche belge, une noire (Stout) et une Session IPA.

«Ça fait cinq ans que je suis brasseur chez moi, j’ai toujours été un fan de bières de microbrasseries. Je suis allé suivre des formations de maitre-brasseur par passion», raconte Daniel Blier. De fil en aiguille, sa production de bières a augmenté en volume, si bien qu’il a dû apprendre à utiliser des équipements de plus grande envergure pour fournir à la demande. 

De style rustique, mais moderne et industriel, le décor de la microbrasserie rend bien l’ambiance mystérieuse et a su conserver le cachet de l’ancien bâtiment. Par ailleurs, les noms des bières (la Baptême, la Sacristine, la Bedelle et la Confesse) rappellent les racines du bâtiment.

« Ça fait plus de deux ans qu’on travaille sur le projet. Ça fait plaisir de voir l’engouement des gens de la place et de l’extérieur. Si ça peut leur faire un endroit pour se retrouver, on pourra dire mission accomplie», souligne Véronique Levasseur, copropriétaire.

La microbrasserie le Secret des Dieux se situe au 1252, chemin Guérette à Pohénégamook. L’horaire est disponible sur sa page Facebook: facebook.com/leSecretdeDieux/

 

Publicité