Publicité
20 mai 2016 - 11:10

Les employés du CJE de Témiscouata-sur-le-Lac signent

Les employés du Carrefour Jeunesse de Témiscouata-sur-le-Lac viennent de parapher leur nouvelle convention collective.C'est à l'unanimité que les membres ont approuvé l'entente de principe entre le Carrefour Jeunesse et le Syndicat SCFP.

«La négociation s'est bien déroulée, les échanges ont toujours eu lieu avec respect et cela a permis d'en arriver rapidement à une entente satisfaisante pour toutes les parties», a expliqu. Nathalie Courchesne, conseillère syndicale du Syndicat canadien de la fonction publique. 

La nouvelle convention collective, d'une durée de trois ans, prévoit des augmentations salariales de plus de 6,5 % répartie sur la période, ainsi que la bonification de plusieurs avantages sociaux. 

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente 19 600 membres dans le secteur de la santé et des services sociaux au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

 

Publicité