Publicité
19 mai 2016 - 11:17

Rosa et un spectacle hommage à AC/DC, Bon Jovi et Kiss aux Cartonfolies

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Le festival Les Cartonfolies sera présenté du 24 au 26 juin au Parc Clair Soleil à Témiscouata-sur-le-Lac. En plus de nombreuses activités pour la famille, on note en 2016 deux spectacles majeurs, soit Rosa Lariccihuita, finaliste de La Voix, et un hommage à AC/DC, Bon Jovi et Kiss.

Trois groupes se produiront sur la scène le vendredi soir dont le spectacle hommage. Rosa effectuera son spectacle le samedi après le groupe Denome (Vaudou) de Rivière-du-Loup. Entre ces deux prestations, il y aura les feux d’artifice Norampac.

L’an dernier, l’organisation a enregistré 7 850 visiteurs sur le site. Notez que le dimanche, une journée encore plus familiale, l’entrée est gratuite pour tous. Pour les deux autres jours, les laissez-passer adultes seront en prévente jusqu’au 14 juin au cout de 20 $ pour les 13 ans et plus. Consultez la liste des points de vente au www.cartonfolies.com. Pour une journée seulement, le prix est de 15 $.

NOUVEAUTÉS

Parmi les nouveautés, il y aura un concours d’hommes forts avec des participants de la région et de l’extérieur dont un gagnant de championnat du monde à la levée de terre. L’ambassadeur de cette activité, qui sera présentée le dimanche à compter de 13 h 30, sera l’homme fort de Saint-Athanase, Georges Labrecque. Autre nouveauté, des défis pour ados sur tout ce qui roule. Que ce soit en trottinette, patins à roulettes, planche à roulettes ou poussettes, les jeunes sont invités à apporter leur équipement et à envahir les sentiers du parc.

Les valeurs sures du festival seront de retour, comme les Carton-Nages, les Défis de la course du carton ainsi que le Village des enfants et son animation. Plus de 300 bénévoles collaborent à l’organisation de l’évènement. Son budget s’élève à 123 000 $ dont 70 000 $ en commandites.

 

21P102 Cartonfolies Rosa

 

Rosa Lariccihuita, finaliste de La Voix.

Publicité

Commentez cet article