Publicité
17 mai 2016 - 15:44 | Mis à jour : 17:05

Festival Country de Saint-Antonin: une fin de semaine flamboyante

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

À vos bottes et chapeaux de cowboy, le Festival Country de Saint-Antonin est de retour pour une 9e présentation du 17 au 19 juin sur la Place Berger. Champions de rodéo, Xtreme Bull Fighter, spectacles… les organisateurs promettent une grande fête diversifiée.

De plus en plus reconnu à travers le pays et accueillant le premier rodéo du Circuit de la Coupe Canada (circuit IPRA), le Festival prendra ainsi son envol le vendredi 17 juin dès 11 h. De nouveau présenté par les Productions Wild Time, le rodéo professionnel du vendredi et du samedi soir accueillera cette année plusieurs athlètes professionnels, dont le champion québécois Philippe Harvey.

« C’est la 1ère fois qu’un Québécois est champion du monde dans la monte des chevaux sauvages sans selle […] Le calibre est très élevé pour la nouvelle édition, ce sera un gros spectacle. Saint-Antonin, c’est devenu un incontournable », a commenté le président de Productions Wild Time, Sylvain Bourgeois. D’autres compétiteurs comme Justin Thigpen, Cody Mousseau et Marc-Olivier Boudreau pour ne nommer que ceux-là, seront présents. De son côté, l’Association équestre Gymkhana de l’est du Québec présentera également différentes disciplines.

XTREME BULL FIGHTER

À la demande générale, la 9e présentation du festival sera marqué par le retour de l’épreuve XBR (Xtreme Bull Fighter). Les amateurs, qui avaient apprécié le spectacle l’an dernier, seront servis cette fois, alors que des compétiteurs du Québec, de l’Alberta et des États-Unis seront de la partie.

À noter que le champion d’arénacross, Karl Normand sera aussi du spectacle, lui qui affrontera Pamela Doucet, championne de course à baril, lors d’une épreuve contre la montre. Le dimanche après-midi, les amateurs pourront aussi assister à une tire de tracteurs.

« On est fier de la programmation de cette année. On a aussi travaillé très fort en vue de la 10e édition qui arrive rapidement. On vise quelque chose de spectaculaire, raisonnable dans les prix, qui pourra plaire à tous et chacun », a déclaré le président, Steeve Roy.

MUSIQUE

La programmation musicale de cette année viendra combler les attentes des amateurs de country avec la participation de Pixie Lee Band, Coco Country Band et le retour de Gil et Gang Goes Country. Une portion plus rock a été ajoutée avec le groupe AlcoholicA, un hommage à Metallica.

Notons que pour cette soirée rock, le groupe « Harley RDL » sera sur place afin d’amasser des fonds pour l’Association Multi-Défis. De son côté, la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB profita des ventes de la « van cargo » de Tim Hortons, installée sur le site.

Les résidents de Saint-Antonin seront heureux d’apprendre que le concours de décoration est de retour. Le premier prix est de 500 $. La traditionnelle parade circulera de nouveau dans les rues de Saint-Antonin le dimanche dès 10 h 30.

PLUS DE DETTE

Notons enfin que c’est sans aucune dette que l’organisation du festival entame cette nouvelle année. Les nouveaux organisateurs depuis 2015 ont tout remboursé grâce aux recettes de l’an passé.

Tout comme c’était le cas en 2015, les amateurs auront accès au site gratuitement pendant les trois jours de festivités, ce qui contribuera à créer une plus grande affluence. Les billets pour le rodéo sont vendus en admission générale et l'accès aux chapiteaux est cette année au cout de 10$.

La prévente des forfaits weekend se poursuit jusqu’au 5 juin. Le Festival Country de Saint-Antonin sera aussi au Centre commercial ce lundi 23 mai pour vous recevoir. Pour plus d’informations, visitez le festivalcountryst-antonin.com ou composez le 418-868-1777.

 

Publicité