Publicité
23 mai 2016 - 06:34

Des «bibites» payantes

Daniel Goulet

Par Daniel Goulet, Journaliste

L’Association Moto Tourisme Comté Madawaska (A.M.T.C.M.) lance une nouvelle initiative pour venir en aide aux enfants malades de la région, la première édition de la «Randonnée des bibites» le 30 juillet.

Les membres de l’association invitent la population à participer en grand nombre à cette nouvelle campagne de financement. Le départ aura lieu le 30 juillet à 15 h au Café d’la Vieille Forge dans le quartier Saint-Jacques.

«Nous avons comme objectif 150 participants pour cette première édition. Nous voulons aussi attirer des motocyclistes de l’extérieur, soit du Maine, du Québec, d’autres régions du Nouveau-Brunswick et même de la Nouvelle-Écosse pour qu’ils découvrent notre région. Nous prévoyons, beau temps, mauvais temps, une randonnée jusqu’à Grand-Sault, aller-retour. À notre retour, nous offrons un excellent repas aux participants. Tous les profits seront versés à nos œuvres pour venir en aide aux enfants malades de notre région», a résumé le secrétaire/trésorier de l’A.M.T.C.M., Paul Picard.

Chaque participant apposera une cible à l’avant de son engin. Des juges indépendants calculeront à l’arrivée le compte total des «bibites» sur la cible quadrillé en zone de points. Le gagnant empochera un montant de 1 000 $. Plusieurs autres prix de participations seront aussi distribués au cours de la journée.

«Pour participer, les gens doivent s’inscrire avant le 15 juillet. Pour mousser la participation venant de l’extérieur, nous offrons un tirage de cinq chambres d’hôtel et cinq entrées pour la Foire Brayonne. Les gens de l’extérieur doivent s’inscrire avant le 1er juillet pour ces tirages. Peut-être aussi qu’ils voudront participer le lendemain à la Balade des jouets», a expliqué M. Picard.

Fondée depuis 28 ans, l’association regroupe plus de 150 membres aujourd’hui des régions de Connors à Saint-Quentin en passant par la grande région de Grand-Sault. 

«Il s’agit d’une randonnée pour le plaisir et pour servir une bonne cause, celle de venir en aide aux enfants malades. Nous souhaitons que cette activité devienne un évènement annuel populaire pour notre cause et aussi pour renouveler le tourisme dans notre région», a spécifié le président de l’association, Robert ‘’Bob’’ Ouellette.

Pour s’enregistrer, les personnes intéressées peuvent consulter la page Facebook AMCTM ou au amtcm@live.ca

Publicité