X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des «bibites» payantes

durée 23 mai 2016 | 06h34
  • Daniel Goulet
    Par Daniel Goulet

    Journaliste

    L’Association Moto Tourisme Comté Madawaska (A.M.T.C.M.) lance une nouvelle initiative pour venir en aide aux enfants malades de la région, la première édition de la «Randonnée des bibites» le 30 juillet.

    Les membres de l’association invitent la population à participer en grand nombre à cette nouvelle campagne de financement. Le départ aura lieu le 30 juillet à 15 h au Café d’la Vieille Forge dans le quartier Saint-Jacques.

    «Nous avons comme objectif 150 participants pour cette première édition. Nous voulons aussi attirer des motocyclistes de l’extérieur, soit du Maine, du Québec, d’autres régions du Nouveau-Brunswick et même de la Nouvelle-Écosse pour qu’ils découvrent notre région. Nous prévoyons, beau temps, mauvais temps, une randonnée jusqu’à Grand-Sault, aller-retour. À notre retour, nous offrons un excellent repas aux participants. Tous les profits seront versés à nos œuvres pour venir en aide aux enfants malades de notre région», a résumé le secrétaire/trésorier de l’A.M.T.C.M., Paul Picard.

    Chaque participant apposera une cible à l’avant de son engin. Des juges indépendants calculeront à l’arrivée le compte total des «bibites» sur la cible quadrillé en zone de points. Le gagnant empochera un montant de 1 000 $. Plusieurs autres prix de participations seront aussi distribués au cours de la journée.

    «Pour participer, les gens doivent s’inscrire avant le 15 juillet. Pour mousser la participation venant de l’extérieur, nous offrons un tirage de cinq chambres d’hôtel et cinq entrées pour la Foire Brayonne. Les gens de l’extérieur doivent s’inscrire avant le 1er juillet pour ces tirages. Peut-être aussi qu’ils voudront participer le lendemain à la Balade des jouets», a expliqué M. Picard.

    Fondée depuis 28 ans, l’association regroupe plus de 150 membres aujourd’hui des régions de Connors à Saint-Quentin en passant par la grande région de Grand-Sault. 

    «Il s’agit d’une randonnée pour le plaisir et pour servir une bonne cause, celle de venir en aide aux enfants malades. Nous souhaitons que cette activité devienne un évènement annuel populaire pour notre cause et aussi pour renouveler le tourisme dans notre région», a spécifié le président de l’association, Robert ‘’Bob’’ Ouellette.

    Pour s’enregistrer, les personnes intéressées peuvent consulter la page Facebook AMCTM ou au [email protected]

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...