Publicité
17 mai 2016 - 11:08

Cinq nouvelles recrues chez les Fusiliers du St-Laurent

Les Fusiliers du St-Laurent ont procédé à l'assermentation de cinq nouvelles recrues lors d'une brève cérémonie présidée par le commandant du régiment, le lieutenant-colonel Alain Desjardins le mercredi 4 mai.

Cette cérémonie s'est déroulée au manège militaire de Rimouski. Ces nouvelles recrues, qui proviennent de Pohénégamook, de Matane et de Rimouski, amorceront leur formation de base cet été.

Le régiment «Les Fusiliers du St-Laurent» est une unité de la Réserve de l'Armée canadienne appartenant au 35e Groupe-brigade du Canada. Le régiment, dont le quartier général est situé à Rimouski, compte près de 200 réservistes répartis dans trois manèges militaires qui sont situés à Matane, Rimouski et Rivière-du-Loup.

MEMBRES HONORAIRES

Par ailleurs, les Fusiliers du St-Laurent ont profité du souper à la chandelle du 9 avril pour effectuer l’intronisation du nouveau colonel honoraire et du nouveau lieutenant-colonel honoraire du régiment. La nomination du colonel honoraire Denis Moisan CD et du Lieutenant-colonel honoraire Jean-Robert Zonda a été confirmé par le ministre de la Défense nationale, Harjit S. Sajjan, le 23 février 2016.

Nous reconnaissons sur la photo, de gauche à droite : Sergent Simon Lévesque, capitaine Guylaine Fortin, soldat Keven Elément de Rimouski, soldat Alexandre Tanguay de Matane, soldat Charles Lapointe de Rimouski, soldat Jessica Drapeau de Pohénégamook, soldat Nicolas Parent de Rimouski, lieutenant-colonel Alain Desjardins.

 

 

Publicité