Publicité
16 mai 2016 - 09:58

Des jeunes qui ont choisi le Témiscouata

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Le 12 mai dernier à Saint-Marc-du-Lac-Long, le Carrefour jeunesse-emploi a remis 22 bourses à des jeunes qui ont choisi le Témiscouata comme milieu de vie, soit dans le cadre d’un stage de formation ou pour y travailler.

«L’impact de cette bourse est positif à tous points de vue. Elle offre aux employeurs de la MRC de Témiscouata un bassin d’employés qualifiés et ajoute des forces fraiches en main-d’œuvre spécialisée dans un cotexte de rareté. De plus, les retombées économiques que procure l’arrivée de jeunes dans la région sont bénéfiques pour la collectivité témiscouataine», a souligné Mélanie Bélanger, coordonnatrice générale du CJE.

Des 22 récipiendaires des bourses, 9 ont reçu 250 $ pour avoir réalisé un stage de formation au Témiscouata. Cinq jeunes ont reçu la bourse Bienvenue 1 (250 $). On note six boursiers Bienvenue 2 qui ont mérité 750 $. Une femme s’est vue remettre la bourse Bienvenue Entrepreneur 1 (250 $) et un autre jeune celle Bienvenue Entrepreneur 2 (750 $). Ces bourses ont totalisé une somme de 9 000 $.

Depuis sa création, le Fonds a versé 731 bourses pour un montant s’élevant à près de 280 000 $. La bourse Bienvenue est accordée en deux versements. Un premier de 250 $ après une probation de 3 mois, avec l’obligation de travailler et de demeurer sur le territoire de la MRC de Témiscouata et un deuxième versement de 750 $ après un an. Près de 80% des jeunes ont reçu les deux versements, ce qui témoigne de leur désir de faire partie du présent et de l’avenir du Témiscouata.

Mme Bélanger a remercié les partenaires de ce 18e gala du Fonds Jeunesse Témiscouata de même que la municipalité de Saint-Marc-du-Lac-Long de leur accueil chaleureux. «Revenez chez nous», a mentionné la mairesse Martine Lévesque.


 

Publicité