Publicité
16 mai 2016 - 06:32

Les étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup se distinguent au concours Bourstad

Des étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup se sont illustrés lors de la remise des prix de la simulation boursière sur internet Bourstad.

Émy Dionne, étudiante en Techniques administratives de Saint-Pascal, a remporté le grand prix pour une participante au collégial, catégorie Gestion de portefeuille, d'une valeur de 500 $.

Andréanne Gagné-Bérubé, étudiante en Sciences humaines de Saint-Pascal, a remporté une Mention d’excellence, assortie d’un montant de 100 $, pour la catégorie Gestion. De plus, Étienne Moreau-Deschênes, étudiant en Soins préhospitaliers d’urgence de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, s'est également vu décerner une Mention d'excellence pour la performance financière dans la catégorie Portefeuille diversifié, accompagnée d’une bourse de 100 $.

Les étudiants ont particulièrement excellé dans le volet Gestion de portefeuille puisque la moyenne de leurs résultats place le Cégep au premier rang sur les 81 établissements d'enseignement secondaires, collégiales et universitaires.

Andréanne Gagné-Bérubé a terminé 1ère dans la catégorie Gestion de portefeuille sur les 2 350 participants. Pour sa part, Étienne Moreau-Deschênes occupe la 17e place, sur un total de 592 participants, dans la catégorie Portefeuille diversifié.

 

 

Publicité

Commentez cet article