Publicité
15 mai 2016 - 10:09

Une grande réussite pour les 25 ans du Fonds Dave Tremblay

Le 25e anniversaire du Fonds Dave Tremblay a été souligné lors d’un repas bénéfice servi le 1er mai au Complexe sportif Rosaire-Bélanger de Rivière-Bleue, après une messe célébrée en la mémoire de Dave.

C’est plus de 250 personnes qui se sont réunies pour l’occasion et plusieurs invités de marque étaient présents. Le repas et les dons ont permis d’amasser un montant de plus de 6 000 $.

Rappelons que ce fonds a été créé en 1991 suite au décès de Dave Tremblay, ce jeune garçon de 8 ans originaire de Rivière-Bleue qui s’est battu contre une leucémie lymphoblastique aigue pendant plus de 4 ans. À l’époque, une levée de fonds avait été réalisée dans le milieu pour supporter sa famille. Les sommes restantes ont servi de départ à l’organisme qui vient en aide aux familles du Témiscouata dont un enfant de moins de 18 ans est gravement malade.

Au total, ce sont 51 familles témiscouataines qui ont profité d’une aide financière pour traverser cette période difficile de leur vie. Bien que géré par un organisme, le fonds travaille en étroite collaboration avec le réseau de la santé depuis sa création.

Les activités de financement et les dons recueillis permettent encore à l’organisme d’exister aujourd’hui. Un appel à la générosité est lancé par les bénévoles afin que le Fonds Dave Tremblay puisse poursuivre sa mission. Des formulaires de dons sont entre autres disponibles au www.riviere-bleue.ca/liens/organismes-sociaux.

 

 

Publicité