Publicité
13 mai 2016 - 12:08

Un investissement de 314 250 $ pour la persévérance scolaire au Bas-Saint-Laurent

Le ministre Jean D'Amour, a annoncé le 13 ami au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, un investissement de 314 250 $ pour soutenir les initiatives de Communauté Ouverte et Solidaire pour un Monde Outillé, Scolarisé et en Santé (COSMOSS) en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative dans la région.

« En vue de favoriser la réussite du plus grand nombre possible, COSMOSS met en œuvre des moyens d'action qui répondent adéquatement aux besoins de nos jeunes, tout en tenant compte de leur réalité. Par ce soutien financier, le gouvernement contribue à cette importante mission », a souligné le ministre D'Amour.

L’aide financière accordée à l'ensemble des instances régionales de concertation est évaluée, pour la période se terminant le 31 mars 2017, à près de 12,8 M$. Ce montant s'ajoute à la contribution de 2,4 M$ que la Fondation Chagnon a accordée aux IRC en 2015-2016, ce qui leur permettra de poursuivre leur importante mission dans toutes les régions du Québec.

 

Publicité