Publicité
11 mai 2016 - 14:11

Saint-Épiphane devra construire un nouveau réservoir d'eau

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Saint-Épiphane a pris la décision d'annuler un appel d'offres concernant la réfection de son réservoir d'eau. Elle s'affairait le 11 mai à élaborer un nouveau plan d'action en collaboration avec la Sécurité civile, en attendant la construction d'un nouveau réservoir, espéré pour 2016.

Le réservoir actuel est en fin de vie, une réfection n'était plus envisageable. Un projet préliminaire de construction menant aux appels d'offres sera créé au cours des prochaines semaines.

«Nous ne sommes pas en situation d'urgence. Il n'y a aucun problème concernant la qualité de l'eau. Nous préférons nous préparer», a commenté Nicolas Dionne, directeur de la municipalité de Saint-Épiphane. Ce dernier souligne qu'il ne souhaite aucunement créer de vent de panique auprès de la population. Une missive sera par ailleurs acheminée aux citoyens dans la journée de demain pour leur donner plus d'informations sur la situation.

Le projet de réfection du réservoir d’eau potable, estimé à 1,8 M$, avait été mis sur la glace en 2015, au profit de travaux de réfection, qui devaient couter environ 350 000$.

Publicité

Commentez cet article