X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre-Femmes et l’Atelier de menuiserie, un partenariat gagnant

durée 14 mai 2016 | 06h32
  • Le Centre-Femmes du Grand-Portage et l’Atelier de menuiserie communautaire Dickner de Rivière-du-Loup réalisent un partenariat.

     Né de l’initiative de Florianne Ouellet, membre du Centre-Femmes, l’Atelier a construit un banc pour les participantes du Centre-Femmes du Grand-Portage. Madame Ouellet voulait permettre aux femmes de s’asseoir pour enfiler leurs souliers ou leurs bottes.

    Elle a donc soumis l’idée aux travailleuses du Centre et le processus s’est enclenché.  L’équipe de travail de l’Atelier qui a accepté de concevoir le projet, et ce, gratuitement.

    La collaboration entre les deux organisations est plus qu’intéressante, car elles ont toutes deux une mission similaire, soit de briser l’isolement.

    Rappelons que l’Atelier, mis sur pied il y a un an, a comme objectif de briser l’isolement des hommes de 50 ans et plus par le biais de la menuiserie. Quant au Centre-Femmes, il travaille entre autres, à sortir les femmes de l’isolement depuis plus de 35 ans par l’offre de différents services et activités proposés sur le territoire la MRC de Rivière-du-Loup.

     

    19 AL centre femmes menuiserie

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...