Publicité
14 mai 2016 - 06:32

Le Centre-Femmes et l’Atelier de menuiserie, un partenariat gagnant

Le Centre-Femmes du Grand-Portage et l’Atelier de menuiserie communautaire Dickner de Rivière-du-Loup réalisent un partenariat.

 Né de l’initiative de Florianne Ouellet, membre du Centre-Femmes, l’Atelier a construit un banc pour les participantes du Centre-Femmes du Grand-Portage. Madame Ouellet voulait permettre aux femmes de s’asseoir pour enfiler leurs souliers ou leurs bottes.

Elle a donc soumis l’idée aux travailleuses du Centre et le processus s’est enclenché.  L’équipe de travail de l’Atelier qui a accepté de concevoir le projet, et ce, gratuitement.

La collaboration entre les deux organisations est plus qu’intéressante, car elles ont toutes deux une mission similaire, soit de briser l’isolement.

Rappelons que l’Atelier, mis sur pied il y a un an, a comme objectif de briser l’isolement des hommes de 50 ans et plus par le biais de la menuiserie. Quant au Centre-Femmes, il travaille entre autres, à sortir les femmes de l’isolement depuis plus de 35 ans par l’offre de différents services et activités proposés sur le territoire la MRC de Rivière-du-Loup.

 

19 AL centre femmes menuiserie

 

Publicité