Publicité
11 mai 2016 - 10:23

26 500$ pour 17 projets d’ensemencement au Bas-Saint-Laurent

Le ministre, Jean D’Amour, a annoncé au nom du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, une aide financière de 26 500 $ pour la réalisation de 17 projets d’ensemencement dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Les sommes allouées proviennent du Programme de soutien pour l’ensemencement des lacs et des cours d’eau 2016-2017. L’aide financière peut être attribuée sous forme d’argent ou de poissons provenant d’une pisciculture gouvernementale. Les espèces ensemencées sont principalement l'omble de fontaine et la truite brune.

« Grâce à ce programme, les organismes locaux profitent d’un soutien pour mettre sur pied des activités d’initiation à la pêche sportive nécessitant l’ensemencement de plans d’eau. En garantissant un succès de pêche, l’ensemencement favorise une expérience positive chez les jeunes qui deviendront les pêcheurs de demain », a précisé le ministre D’Amour.

Le Programme de soutien pour l’ensemencement des lacs et des cours d’eau est étroitement associé à la Fête de la pêche, une activité annuelle qui a pour but d’intéresser les jeunes à la pêche récréative. Cette année, la Fête de la pêche se tiendra du 3 au 5 juin, et ce, partout au Québec.

 

 

Publicité