Publicité
10 mai 2016 - 14:46 | Mis à jour : 15:00

Bulk Barn : Rivière-du-Loup va de l’avant et modifie le zonage

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le conseil municipal de Rivière-du-Loup a finalement approuvé, le lundi 9 mai, un règlement modifiant le zonage à l’entrée Ouest de la ville. Les commerces de vente au détail d’alimentation, comme le Bulk Barn par exemple, peuvent désormais s’y installer. 

« Nous avons décidé d’aller de l’avant, puisque nous avons convenu que la venue de ce genre de commerce était positive pour Rivière-du-Loup […] On est allé entre autres vers les arguments qui disent qu’il n’y a pas d’autres endroits où installer ce commerce-là [Bulk Barn]», a expliqué Gaétan Gamache lors du point de presse. 

De son côté, le propriétaire du commerce Le Vrac, Jean-Louis Lévesque, a affirmé ne pas être surpris de la tournure des évènements. «Je me devais d’être présent pour aujourd’hui pour faire un suivi. Moi, j’estime avoir fait mon travail de citoyens, j’ai questionné la mécanique et la prise de décision. Maintenant, je vais prendre soin de moi et mon entreprise et je vais me concentrer sur les besoins de ma clientèle», a-t-il dit. «Les gens verront avec le temps les bienfaits de cette décision ou ses côtés négatifs.»

Rappelons qu’il y a deux semaines, lors de la précédente séance du conseil, plus d’une cinquantaine de commerçants de Rivière-du-Loup s’étaient rassemblés devant la table des élus afin de dénoncer l’adoption du projet de règlement. Ils étaient tous venus en appui à Jean-Louis Lévesque, qui questionnait « l’urgence de modifier le plan d’urbanisme », alors que la ville est en transition vers un nouveau. 

 

Publicité